Ranker selon le format de la cellule et non le chiffre ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Creepy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Creepy

Guest
Bonjour all,

Je travaille dans les stats et j'ai une question.

J'ai à partir de mon logiciel de stat une serie de chiffres par enseigne à 1 virgule.

Quand je copie/colle dans Excel, je n'ai pas de chiffre apres la virgule, car j'ai formaté mes cellules. Cependant dans la colonne adjacente, mes rangs (fonction =rang) se font sur le chiffre et non le format de cellule

Comment faire pour que excel prenne en compte le format des chiffres ??

Je dois pas etre claire voici un exemple :

de mon logiciel de stat j'ai
Marque 1 : 2.8
Marque 2 : 2.9
Marque 3 : 3.0

Quand je copie colle dans excel j'ai :
RANG
Marque 1 : 3 3
Marque 2 : 3 2
Marque 3 : 3 1

En faites ils sont tous les 3 au même rang !! Quand je clique sur la cellule avec mes chiffres je n'ai pas 3 qui s'affiche, mais 2.8 ou 2.9 etc...

Comment faire pour que mes rangs soient tous à 3 ???

Merci d'avance

Creepy

Bonjour

Il existe dans les options de calcul d'Excel, une potion qui calcule en fonction de la précision d'affichage, ce qui évite de faire un arrondi, mais un bémol, cette option est active pour l'ensemble des feuilles de tous les documents ouverts.

Et bon 1er mai

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Format de cellule
Réponses
3
Affichages
415
Réponses
11
Affichages
568
Retour