Rang

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Lorsque je veut déterminer le rang des gagnants de 1 à 10 j'utilise

RANG(H3;H$3:H$12))

Mais je réalise que si j'ai 3 fois 1 en position gagnante... ma formule passe au 4 au suivant au lieu de me donner le 2 ième sur 10

1
8
5
10
6
4
1
1
6
9

Est-ce compréhensible la présentation de ma question

Merci
Clochard
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Rang

Bonjour Clochard,
C'est normal, quand tu as trois premiers ex-aequo, le suivant sera quatrième et non deuxième. On ne peut être deuxième s'il y en a déjà trois devant. Pas besoin d'incriminer Excel, c'est de la logique pure.
A plus,
Gruick
 

Clochard

XLDnaute Impliqué
Re : Rang

Salut Gruick,

Connaissant les possibilitées infinies d'Excel... loin de moi l'idée de l'incriminer.

J'aumerais plutôt voir ici parmis ces connaisseurs, si quelqu'un n'avait pas trouver un truc pour contourner cette logique pure...

Sachant que:
La fonction RANG attribue le même rang aux nombres en double. Cependant, la présence de nombres en double affecte le rang des nombres suivants. Par exemple, dans une liste de nombres entiers triés par ordre croissant, si le nombre 10 apparaît deux fois et porte le numéro de rang 5, le nombre 11 se verra attribuer le numéro de rang 7 (aucun nombre n'aura le rang 6).
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Rang

Salut Clochard, François, le Forum

Ben... Mon Cochon!!! C'est normal pour toi :D

Si 1 kg de Côtelettes coute autant qu'1 Kg de Boudin c'est pas forcément meilleur (J'vaism'fairedesennemislàtoilepremier :p)

Essaye cette formule de la maitresse Monique :) pour que le 2éme soit ...le suivant :eek: Heu... m'as tu compris?

Formule Matricielle (Ctrl+Shift+Entrée)

Code:
SI(B4="";"";SOMME(SI(B$4:B$13>B4;1/NB.SI(B$4:B$13;B$4:B$13)))+1)
Bonne Journée

EDITION: Fait beau dans ta Ferme Gruick?
 

Pièces jointes

  • Rang Clochard.zip
    3.3 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Rang

Salut Dull,:D

Figures-toi qu'il à neigé sur Paris ce matin... alors ton soleil... Tu m'énerve !!!!!:mad:

OK pour ton raisonnement, mais le dernier sera septième sur 10.
Et puis, il n'y avait qu'un critère, d'où ma réponse.:confused:

Gruick, content de te revoir Dull, néanmoins euh groin en moins:):D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed