Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rang selon criteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carlos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

carlos

Guest
Bonjour

J'a i 3 colonne comme suit :
A 1 3
b 2 4
c 1 2
d 2 7
la premier colonne est le nom du propriétaite
la deuxieme colonne si 1 alors choux , si 2 alors salade
la troisieme est le nombre que chaque propriétaire a de légumes

j'aimerais connaitre celui qui a le plus de choux ,le plus de salade classé etc

En gros ranger les proprio par quantité de légumes qu'il possede ...

soit

A 1 3 1
b 2 4 2
c 1 2 2
d 2 7 1

merci

Re : Re:rang selon criteres

Bonjour à tous,

je me permets de me greffer sur ce vieux post car je cherchais justement ce genre de solution.

Je farfouille dans les forums pour trouver mes solutions avant d'embêter les têtes pensantes (c'est comme ça que l'on apprend !), mais j'aimerais beaucoup maîtriser comme Monique !

Bref, comment éviter les ex aequo avec cette formule ?

Et comment effectuer un classement avec cette formule en fonction d'un ordre décroissant ? Ex : les dates de la plus récente à la plus ancienne seront classées de 1 à x.

J'ai affecté cette formule à mon cas, mais je me retrouve évidemment et logiquement avec des rangs -1, -2, -3...

Je joins un extrait, vous pourrez y voir mes piteux tâtonnements (mais bon au moins je persiste avant d'appeler au secours...). Je suis sûre que vous trouverez une solution pour me prendre moins la tête...

Merci bcp,

Tilowil.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
164
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
193
Réponses
5
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…