Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Ramener une plage de données en fonction d'une cellule

battijo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je voudrais trouver le moyen de ramener une plage de données située sur une feuille sur une autre feuille en fonction de la valeur d'une cellule.
Je m'explique...
Sur la feuille 2, j'ai 2 plage de données "ESSAI1" et "ESSAI2".
Sur la feuille 1, je voudrais rapatrier à partir de A4, la plage de données indiquées en A1.
Je ne sais pas si cela est possible hors VBA.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • RAMENER PLAGE EN FONCTION D UNE CELLULE.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 5

battijo

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette réponse qui répond quasiment à ma demande. Simplement à partir de A4 sur la feuille 1, je souhaiterais ramener l'intégralité de la plage ESSAI1.

en espérant avoir été plus clair

encore merci de prendre du temps pour ma requête
 

Pièces jointes

  • RAMENER PLAGE EN FONCTION D UNE CELLULE2.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 3

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Chez moi, simplement en inscrivant en A4=indirect(A1), j'ai bien le tableau complet

Avec Essai1 en A1

Avec Essai2 en A1


Ou peut être faudra-t-il la valider en matricielle chez toi (CTRL+MAJ+ENTER) mais pas sûr ....
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • 1725977597573.png
    21.5 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Du coup, c'est merci beaucoup à JHA (que je salue au passage) ou à moi. Car effectivement JHA a utilisé une formule "décaler" dans sa solution même si JHA mérite lui aussi son MERCI.
@+ Lolote83
 
Dernière édition:

battijo

XLDnaute Nouveau
par contre je viens de me rendre compte que je n'avais pas le bon résultat en B4, quelle est la formule pour la cette cellule ?

encore merci pour votre aide et votre patience.....
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il n'y a pas de titre.
VB:
=DECALER(INDIRECT($A$1);LIGNE(1:1)-1;)

il serait mieux de travailler en mode tableau, si tu ajoutes des données, les plages nommées s'adapteront.

JHA
 

Pièces jointes

  • RAMENER PLAGE EN FONCTION D UNE CELLULE.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…