Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rajouter une mise en forme en cliquant sur la cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion msouply
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

msouply

Guest
Bonjour,

Un dernier petit coup de main svp.
J'aimerai, sur le fichier suivant, pouvoir juste cliquer sur une cellule et qu'une croix rouge (mise en forme de bordure) s'affiche sur la cellule
un autre clique, et que ça parte.
J'essaye ensuite de comprendre la macro (mais la j'ai je ne sais meme pas les codes pour les mises en forme)

Merci !

Pièces jointes

Re : Rajouter une mise en forme en cliquant sur la cellule

Bonjour msouply,

Code à essayer :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Couleur As Integer
'Jaune 44
'Vert 10
'Bleu  23
'gris 15
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
Couleur = Target.Interior.ColorIndex
If Couleur <> 44 And Couleur <> 10 And Couleur <> 23 And Couleur <> 15 Then Exit Sub

If Cells(Target.Row - 1, Target.Column).Borders(xlDiagonalDown).ColorIndex = 3 Then
    Cells(Target.Row - 1, Target.Column).Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
    Cells(Target.Row - 1, Target.Column).Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone

Else
    With Cells(Target.Row - 1, Target.Column)
        .Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlContinuous
        .Borders(xlDiagonalDown).Weight = xlMedium
        .Borders(xlDiagonalDown).ColorIndex = 3
        .Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlContinuous
        .Borders(xlDiagonalUp).Weight = xlMedium
        .Borders(xlDiagonalUp).ColorIndex = 3
    End With
End If
End Sub

Pour le placer, clic droit sur l'onglet "SUIVI DES CP" puis sur Visualiser le code. Après avoir posé le code faire un double clic.

A+ Jack2

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
311
Réponses
5
Affichages
197
Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…