Rajouter une condition sur Ma formule

  • Initiateur de la discussion daze
  • Date de début
D

daze

Guest
Voici la bete

Code:
=SUMPRODUCT((COUNTIF(OFFSET('Dati Part Booked'!$B$2:$E$2;ROW('Dati Part Booked'!$A$1:$A$499););'Analisi Part Booked'!A26)>0)*1)

pour expliquer un peu :
cette formule compte dans combien de ligne sur la plage de donnée 'Dati Part Booked'!$A$1:$A$499' la donnée présente sur la cellule 'Analisi Part Booked !A26' est présente....

Ce que je voudrais rajouter c'est une condition supplémentaire... cad : dans combien de ligne cette donnée est présente SOUS condition que dans cette meme ligne et dans la colonne J il y ai la valeur 'BAD'.

J'ai essayé

=SUMPRODUCT((COUNTIF(OFFSET('Dati Part Booked'!$B$2:$E$2;ROW('Dati Part Booked'!$A$1:$A$499););A9)>0)*('Dati Part Booked'!J1:J499='BAD'))

mais cela ne me donne que des valeurs 0

Pour plus de détail Lien supprimé dans lequel JeanMarie m'avait aidé pour la formule de base
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Daze, bonjour à toutes et à tous :)

Apparemment, tes lignes ne sont pas en phase. Tu utilises COUNTIF pour les plages B3:E3 à B501:E501 et tu vérifies la valeur de J1:J499. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as que des 0, mais modifie déjà 'Dati Part Booked'!J1:J499='BAD' en le remplaçant par 'Dati Part Booked'!J3:J501='BAD' et tiens-nous au courant...

A+ ;)
 
D

daze

Guest
Alors

1° je dois etre un boulet puisque en suivant tes conseils et avec un poil de rigueur j'y arrive tres bien.

2° Je met quand meme un fichier d'exemple en annexe comme ca si un jour quelqu'un cherche

'comment compter le nombre de ligne qui contiennent un élément avec une condition'

et bien la réponse est la...

Merci a toi et a JeanMarie pour son aide la fois d'avant.

Bye

See you on Ce lien n'existe plus. [file name=Exemple2_20060316152518.zip size=6725]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple2_20060316152518.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple2_20060316152518.zip
    6.6 KB · Affichages: 10

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen