Rajout Lignes si copier/coller par colonnes !!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samimi94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une petite question (assez tordue je l'accorde 😕), je ne sais pas si c'est faisable.

Ma requête est la suivante, pensez-vous qu'il soit possible de rajouter automatiquement deux lignes videsau début du classeur (donc ligne 1 et 2) si je fais un copier coller par colonnes et non pas par cellules ?
Sachant que je souhaite que cet ajout de lignes ne se fasse qu'une seule fois et ce peu importe quelle colonne on commence à coller.

Ex : Admettons que je souhaite récupérer la colonne B entière d'un autre classeur, je fais un copier, je vais sur mon second classeur et au moment de faire coller, il m'intègre deux lignes vides au tout début. Cependant si je fais une deuxième fois cette opération avec la colonne E, je ne veux pas qu'il me rajoute ces deux lignes...

Merci à vous d'avoir déjà tenté de comprendre mon intrigue 🙂

Bonne journée à tous.
 
Re : Rajout Lignes si copier/coller par colonnes !!!

Bonjour samimi94, le forum,

Si j'ai bien compris, tu fais un copier de la colonne, donc, la réponse est Non.

Excel ne peut pas rajouter 2 lignes, ni même une seule, puisqu'à cet instant tu utilises déjà toute la plage disponible.

Bon dimanche

Jean-Pierre
 
Re : Rajout Lignes si copier/coller par colonnes !!!

Bonjour Jeanpierre, Re le Forum,

Je te remercie pour cette réponse rapide.
Je savais que je posais une question un peu voir très tordue 😉

Merci pour tout, bon dimanche à tous.
 
Re : Rajout Lignes si copier/coller par colonnes !!!

Re,

Alors autre question qui me permettrait de contourner ce problème, est-il possible lorsque je fais un coller de cette colonne de lui dire de commencer ce collage qu'à partir de la ligne 3 ?

Désolée de vous embettez avec cela, mais ca me pose un problème réel car j'ai une macro qui supprime les deux premières lignes lors du traitement et je ne veux pas supprimer les infos collées 🙁


Encore une fois, merci.
 
Re : Rajout Lignes si copier/coller par colonnes !!!

Re,

Non toujours, comme dit, tu utilises déjà la plage maximum....

Ceci dit, par macro il est possible de ne selectionner que les éléments nécessaires et d'ajuster ton coller comme tu le souhaites.

Je ne t'aiderai pas sur ce coup, mais si tu mettais un exemple judicieux, zippé si possible, avec quelques renseignements et ce que tu attends, je pense que tu auras des réponses.
 
Re : Rajout Lignes si copier/coller par colonnes !!!

Bonjour samimi94, salut jeanpierre,

Tu n'as pas besoin de copier les 2 colonnes.
Voici un code qui récupères la plage quel que soit le nombre de ligne à copier pour le coller en D3 de la feuille souhaitée:
Code:
Sub copie()
With Sheets("CP Villes")
    .Range(.[a1], .[B1].End(xlDown)).Copy Sheets("Formulaire").[D3]
End With
End Sub
 
Re : Rajout Lignes si copier/coller par colonnes !!!

Bonsoir Scoobi,

Je pense que je vais me faire disputer 🙁 mais j'ai envoyé le fichier de base, en intégrant un commentaire de ce que je souhaite, mais je n'ai pas pensé à supprimer la feuille 1, qui porte à confusion.

Les personnes ne vont pas faire des copier de cette feuille mais d'un autre classeur pour les coller dans ma Feuille 2 "formulaire", je voulais savoir si les personnes pouvaientt copier leurs colonnes pour les coller dans ce fichier joint précédemment sans écraser mes lignes d'intitulés.

Encore mille excuses pour cette confusion et merci beaucoup de t'être penché sur mon interrogation.

Bonne soirée.
 
Re : Rajout Lignes si copier/coller par colonnes !!!

Re,

le code adapté en conséquence:

Code:
Sub copie()
With Workbooks("Classeur1.xls").Sheets("Feuil1")
    .Range(.[a1], .[B1].End(xlDown)).Copy Sheets("Formulaire").[D3]
End With
End Sub
Bien sur, il faut adapter le nom du fichier (qui doit être ouvert) et mettre le code dans le fichier formulaires.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour