Rajout de contenu dans un mail généré depuis excel

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoirr,

Je yoyote... il me semblait avoir posté ma question il y a peu et je ne la vois pas dans la liste, quelle farce me joue mon serveur ?

La revoici donc :

Dans un de mes fichiers, une macro copie la feuille active (collage spécial valeur) puis ouvre outlook et prépare l'envoi avec cette copie en pièce jointe (avec l'objet).

J'aimerais également avoir un texte pré saisi dans ce message (et un lien internet à l'intérieur, pour info).

Voici la macro (écrite par un de mes xldiens préférés, et améliorée par d'autres), où et comment rajouter le petit blabla ?

Code:
Sub MacroMail()
'Autant prendre de bonnes habitudes : en VBA, on déclare toujours les variables utilisées !
Dim AccuseReception As Boolean
Dim Sujet As String
      '
      Sheets("FICHE COMMUNICATION").Select
    Sheets("FICHE COMMUNICATION").Copy Before:=Sheets(8)
    Range("A1:AA44").Select
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("C11").Select
    Sheets("FICHE COMMUNICATION (2)").Select
    ActiveWorkbook.Windows(1).SelectedSheets.Copy
      AccuseReception = True
      Sujet = "Demande de communication de boîte archives auprès ADLA"
      ActiveWorkbook.SendMail "", Sujet, AccuseReception
      ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Texte à rajouter :

Message pour X : penser à aller sur ce site : afin de remplir le formulaire de demande de recherche administrative.

Merci à vous.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Rajout de contenu dans un mail généré depuis excel

Bonjour,

Merci à toi d'avoir retrouvé un code intéressant de notre ami Thierry et autres consorts.

En effet, je ne suis pas trop capable de l'adapter, j'essaierai de déchiffrer un peu... qui sait ?

Et puis un de nos fameux amis passera peut être par là, je vais sonner à leur porte un de ces moments et bien sûr mettrai la suite ici.

Merci encore et bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 953
Messages
2 093 895
Membres
105 864
dernier inscrit
alaban52