Raccourcis macros alt+

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excelnoobie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je me sers de pas mal de macros sur excel 2010 avec des raccourcis du type Ctrl + (ajouter une lettre) et je me demande si on peut créer des macros avec des raccourcis du type Alt + (ajouter une lettre)

ps: est-il possible de créer des raccourcis alt + ou ctrl + le clic sur les boutons supplémentaires de souris comme celle-ci http://cache.gawkerassets.com/assets/images/gizmodo/2009/04/IMG_3778.jpg

Merci d'avance si vous avez une réponse ou un lien pour me rediriger vers un bon tuto

Re : Raccourcis macros alt+

Bonjour Excelnoobie et bienvenue 🙂,
Consulte l'aide sur OnKey, tu auras la façon de l'utiliser et les différentes combinaisons de touches possibles (quasiment toutes 😛...) 🙂.
A mettre dans ThisWorbook en Open. Ne pas oublier de les désactiver dans Before_Close, sinon, tu vas te faire des ennemis 🙄...
Pour ta super souris, je ne sais pas ce qu'elle envoie comme signal... Si elle envoie un signal type caractère, tu pourras le récupérer avec KeyPress, mais uniquement dans des USF (enfin je pense), tu peux tester si c'est le cas avec
Code:
Private Sub UserForm_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
MsgBox KeyAscii
End Sub
dans un USF.
Bonne suite 😎

Re : Raccourcis macros alt+

Re 🙂,
Tu vas dans l'éditeur VBA et à droite tu as une fenêtre de saisie, il te suffit de saisir OnKey et de valider. Sinon, un petit clic sur le "?" de l'aide dans l'éditeur, même combat 😛...
Bonne suite

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
402
Réponses
90
Affichages
6 K
Réponses
32