Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ta demande n'est pas très claire :
si tu veux que la cellule A2 de la page d'accueil contienne la même chose que la cellule A2 de la feuille "truc" il te suffit d'écrire en page d'accueil Aé =truc!A2
une boite de texte en elle même ne permet pas de modifier une autre cellule. On peut éventuellement en écrivant dans cette boite déclencher une macro qui elle ira écrire en A2 de la page d'accueil mais ça semble bien compliqué.... Que veux tu faire in fine réellement ?
merci ralph45 mais je voudrais que sur chaque onglet (feuil3, feuil3 (2)) et pas juste un cellule a2= feuil3 b3).
Misange tu as trouvé ce que je veux faire !
En fait j'ai pleins d'onglets et la cellule de recherche de mon client se trouve en page d'accueil et je ne souhaite pas retourner à chaque fois sur la page d'accueil pour modifier le client mais si cela était possible avec une macro associé à une zone de saisie de pouvoir modifier la cellule a2 en page d'accueil.
Bien entendu le fichier final n'est pas aussi simple que celui ci.
Merci en tout cas du temps passé à me rendre service.
Heu... je suis contente que tu pense que j'ai trouvé ce que tu veux faire mais je ne suis pas sure que j'aie bien compris 🙂
Voilà ce que j'ai compris : aujourd'hui tu saisis le N° de ton client sur la page d'accueil et à partir de ce n° tu recherches des données sur les autres onglets ? Tu voudrais que quel que soit l'onglet sur lequel tu saisisses le N° de client celui-ci soit répertorié dans tous tes onglets en cellule A2 ?
Auras tu toujours une seule ligne dans tes différents onglets ? si oui, il serait plus simple de mettre ces différentes extractions de ta base sur une seule page liée à la page d'accueil. (voire sur la page d'accueil elle même)
Si ce n'est pas le cas, tel que tu as structuré tes feuilles, dès que tu changeras la référence client, la ligne précédemment écrite s'effacera, remplacée par les nouvelles valeurs.
Si tu peux décrire un peu mieux l'ensemble du problème que tu cherches à résoudre.
Actuellement lorsque je saisi en page d'accueil le numéro du client, cette saisi permet de mettre à jour tous les onglets d'après le numéro de client. Je me balade donc d'onglets en onglets pour visualiser et étudier toutes sortes de données.
Si je souhaite passer à un autre client je suis obligé de revenir en page d'accueil, de changer le numéro de ce client et de retourner en suite sur les onglets qui m'intéressent.
En fait dans la page d'accueil cellule a2 j'ai la "valeur cherchée" de toutes mes formules "recherchev" de tous mes onglets. Chaque formule passe par la page d'accueil cellule A2.
Je souhaitais donc éviter de revenir à chaque fois sur cette page d'accueil pour modifier mon numéro de client.
Dans l'absolu une macro disponible avec une saisi modifiant la cellule a2 de la page d'accueil accessible et saisissable depuis n'importe quel onglet.
Je suis dans l'onglet Chiffre d'affaire (par ex) je saisi dans une case (ou un champ ou un objet ou autres choses) le numéro de client (par ex3) et cette macro modifie la cellule a2 de la page d'accueil.
Merci cela n'est pas évident d'écrire ce que l'on imagine.
Je reprends ma question :
pourquoi mets tu chaque analyse sur une page différente ?
avec en A2 de chaque feuille un lien vers le A2 de la page d'accueil, toutes tes feuilles seront identiques... Si tu as dans l'idée de faire une page par client c'est raté. Précise ta demande sur le fond, pas sur la façon de réaliser 🙂
je suis obligé de mettre sur des onglets différents car il y a beaucoup trop de données pour un seul onglet (c'est onglets sont imprimés pour ensuite être remis sous forme de book.
Il n'y a qu'une seule cellule onglet page de garde cellule a2 et non pas sur chaque onglet.
Si je mets en a2 de chaque feuille un lien vers le a2 de la page de garde ok mais lorsque je décide de changer de cleint il faut que je retourne à la page de garde pour changer le numéro de celui ci afin que toutes les données s'actualisent sur le nouveau client. C'est ce que je veux éviter
Désolée mais je n'arrive toujours pas à comprendre. Je suis peut être bouchée mais je ne sais pas comment formuler ma question pour que tu y répondes. Tu redis exactement la même chose dans tous tes messages. J'ai bien compris ce que tu cherches à faire mais ce que je voudrais comprendre pour pouvoir t'aider c'est POURQUOI, dans quel objectif FINAL tu veux faire cela.
"je suis obligé de mettre sur des onglets différents car il y a beaucoup trop de données pour un seul onglet (c'est onglets sont imprimés pour ensuite être remis sous forme de book."
Si tu imprimes la feuille page d'accueil et qu'elle contient des données sur 15000 lignes et 250 colonnes, excel imprime le nombre de pages qu'il faut. tu n'as pas besoin de mettre un onglet par page à imprimer !
De plus dans ton exemple, tu as une seule ligne par feuille plus la ligne de titre.
Je réitère ma question en la formulant autrement (après j'arrête...) : qu'est ce qu'il y a EN VRAI sur cette feuille : 1 seule ligne de données ou des tas de lignes comme le laisse supposer ce que tu dis plus haut ? Si tu as plein de lignes, d'où viennent-elles ??? Elles sont toutes extraites de ta base de données ?
"Il n'y a qu'une seule cellule onglet page de garde cellule a2 et non pas sur chaque onglet."
je ne comprends pas cette phrase...
Il y a un problème conceptuel dans ton approche : que ce soit pas code ou par macro, tu ne peux pas avoir à la fois
home : A2= 3
feuille 1 : A2=home!A2
feuille2 : A2= home!A2
tu voudrais qu'en entrant 4 sur la feuille 1 en A2, les valeurs des A2 des deux autres feuilles se mettent à jour par macro.
En entrant 4 dans feuil1!A2, tu vas écraser la formule que contient cette cellule.
Quand tu seras dans la feuille 2 et que tu modifieras la cellule A2, il faudrait que ta macro aille aussi modifier le A2 de la feuille 1... Et de la feuille 3 et de ...
bref si tu veux faire cela par macro, il faut que tu mettes une macro événementielle sur chaque feuille qui aille modifier les valeurs A2 de toutes tes feuilles....
Soit : tu mets dans chaque feuille
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("$A$2")) Is Nothing Then
For i = 1 To Worksheets.Count
If i <> ActiveSheet.Index Then Worksheets(i).Range("A2") = Range("A2")
Next i
End If
End Sub
tu voudrais qu'en entrant 4 sur la feuille 1 en A2, les valeurs des A2 des deux autres feuilles se mettent à jour par macro.
Exactement et inversement si je suis sur une autre feuille.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("$A$2")) Is Nothing Then
For i = 1 To Worksheets.Count
If i <> ActiveSheet.Index Then Worksheets(i).Range("A2") = Range("A2")
Next i
End If
End Sub
J'ai essaye ta macro mais il me fait une erreur ....
en fait il y a pleins de lignes et de colonnes qui proviennent d'une feuille base de donnees.
Tout mettre sur une feuille ne m'arrange pas cela va complique le lecture et m'empechera d'imprimer que certaines feuilles de temps en temps. De plus si je metz toutes mes donnees sur une seule feuille je serais oblige de remonte a chaque fois a la cellule a2 pour changer de client.
Le but : eviter de revenir a la feuille page de garde pour modifier le numero du client.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.