Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dominique 76

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
J'utilise depuis aujour'dhui un nouveau PC au bureau et j'ai transféré mes feuilles de calcul Excel mais les raccourcis clavier pour les 2 macros dont je me sert ne fonctionnent plus et je dois les saisir par le menu et c'est galère
le collègue qui connait est en congés pour un mois ;donc débrouille toi!
un petit coup de main serait bien agréable Merci d'avance

Re : Raccourci clavier

Bonsoir dominique 76, le forum,

Je ne vois pas pourquoi des raccourcis clavier ne peuvent plus fonctionner, même sur un nouveau PC. Enfin, je n'ai pas encore expérimenté ce problème car jusqu'à aujourd'hui, mes appels macros 95 fonctionnent encore...

Peux-tu préciser ?

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre

bonsoir Jean pierre
J'ai en charge le suivi entretien d'un parc de véhicules
normalement je tape le n° de parc du véhicule puis je tape Ctrl-T
et l'immatriculation et le type du véhicule viennent en complément
mais depuis ce transfert je doit activer la macro depuis "outils" "macro"
j'espère avoir été clair car je n'ai pas le fichiers chez moi pour l'exemple
Abientôt

Re,

Bon, c'est vendredi et je n'ai pas tous les éléments en mains...

Voire, sous Outils, Macros, Sécurité....

Le niveau, Bas, Moyen, Haut (sous 2000).

Si sur Haut (notamment après transfert sous XP ou 2003), mettre sur moyen, solution qui te permet d'accepter ou de refuser le fait que la ou les macros vont s'exécuter.
Sinon, pas d'autres idées pour le moment, enfin si j'ai bien compris...

Tu reviens avec des explications plus précices au besoin.

Jean-Pierre

Bonjour Dominique 76, Jean Pierre, 🙂

Dominique, tu peux si tu as toujour les macros leur réaffecter simplement des touches de raccourcisn( en dehors du contexte précis, dur de savoir ce qui c'est passé).
En premier dans l'éditeur VBA, en commentaire tu as normalement les touches affectées à une macro donnée faites avec l'enregitreur.
En second tu fais Outils, Macro, Macros, tu cliques sur la macro voulue puis sur options et tu accèdes à l'affectation de touches pour cette macro...(renseigner la boîte : Macros dans 🙂.
En dernier tu peux aller voir l'utiliatire que j'avais mis sur ce fil, en bas de la feuille d'addeuil, tu as l'affectation de macros expliquée, le reste traite de la chose en commande VBA pure.

https://www.excel-downloads.com/threads/raccourcis-clavier-pour-macros-et-onkey.62857/

Bon WE,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K
Retour