Qui a fait ce programme ????? [Résolu]

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Quia fait ce programme ?????

lequel Thierry, il y a plusieurs, et oui il est bloqué car j'ai voulu rajouter des produits et je ne peut pas la qté est limité

Alors si je peux le contacter merci de me dire ou et comment debloquer le programme

merci

Bonsoir Blackhayes, Staple1600 , le Forum
J'entends mon nom ? LOL
Ah oui elle n’est pas toute jeune cette Démo là, arf le 11 Janvier 2003.
Ce n’est pas trop optimisé au top à l’époque je découvrais aussi le VBA avec des USF, mais je suis content ca fonctionne encore sous Excel 2007 pour autant que l’on indique une quantité (valeur numérique) dans la colonne « D » de la Feuille « Article ».
Le code n’est pas protégé dans la version que tu as mise en ligne. La limite est celle d’une variable « Integer » soit 32 767 lignes (moins la ligne de Heading, soit 32 766 articles, mais bon là je ne garantis pas la rapidité ! tu auras le temps de prendre un ou deux cafés lol)
Merci Staple1600 pour le qualificatif en tout cas.
Cordialement,
@+Thierry

Re

Peut-être la question de Blackhayes provient du fait de ce message :

USF_Demo.jpg

Ce n'est pas un blocage, c'est juste que le rôles de cette démo s'arrêtait là, il n'y a rien derrière ce bouton "Commander l'Article"
Toutefois si tu remplis les quantités de départ correctement dans la feuille "articles" colonne « D » cette mini démo fonctionne et joue son rôle de gestion de stock mais ne fait pas le réapprovisionnement.
Cordialement

@+Thierry

bonjour Thierry,

Donc c'est bien a vous que j'avais ecrit précédemment, alors pour leprogramme je ne peux pas rentrer mes données.

Quand je copie une liste et que je l'intergre a otre programme il me marque "Erreur d'Exécution '13'" Incompatibilité de type"

je ne comprendes pas ce qui se passe (je suis en Excel 2003)

Sinon merci a vous et a "Staple 1600" pour aoir repondu aussi rapidemment.

pouvez vous me dire ce qui ne va pas "est ce la version Excel" ou autre

Re Bonsoir Blackhayes, Staple1600 , le Forum

Je viens de voir mes messages privés, wow trois personnes m’ont signalée ce Fil, et je n’avais pas vu ma messagerie privée, sorry ! J’ai découvert le fil par hasard en fait !

Désolé aussi BlackHayes je n’avais pas percuté pour le N°0006 en fait j’avais au tout début des démos XLD en 2002 fait un compteur de mes Démo, mais vue la quantité produite j’ai laissé tomber depuis longtemps lol

Bon je pense que si tu fais tourner la version ci-jointe elle doit fonctionner sous toutes les versions d'Excel. J’ai bien mis des quantités dans la Feuille Articles Colonne D (en orange) tout était à blanc d’où le message « Erreur d'Exécution '13 Incompatibilité de type »

Je viens d’ajouter une gestion d’erreur pour ce cas là.

Pour fonctionner pour le bouton « Validation Finale » (impression Facture) il faut aussi que le classeur soit en mode « Application Calcul Automatique », la version que tu as postée était sauvée en mode manuel.

Merci Staple et Fhoest pour le PM

Bien à vous

@+Thierry

Pièces jointes

Ok, ca fonctionne super bien, je croyais que la colonne "D" étais la Qté demandé et non celle en stock;

Bon génial, merci a vous .

vraiment je ne sais quoi dire pour votre gentillesse. merci a tous et au forum

Cordialement
Re Bonsoir Blackhayes, Staple1600 , le Forum

Je viens de voir mes messages privés, wow trois personnes m’ont signalée ce Fil, et je n’avais pas vu ma messagerie privée, sorry ! J’ai découvert le fil par hasard en fait !

Désolé aussi BlackHayes je n’avais pas percuté pour le N°0006 en fait j’avais au tout début des démos XLD en 2002 fait un compteur de mes Démo, mais vue la quantité produite j’ai laissé tomber depuis longtemps lol

Bon je pense que si tu fais tourner la version ci-jointe elle doit fonctionner sous toutes les versions d'Excel. J’ai bien mis des quantités dans la Feuille Articles Colonne D (en orange) tout était à blanc d’où le message « Erreur d'Exécution '13 Incompatibilité de type »

Je viens d’ajouter une gestion d’erreur pour ce cas là.

Pour fonctionner pour le bouton « Validation Finale » (impression Facture) il faut aussi que le classeur soit en mode « Application Calcul Automatique », la version que tu as postée était sauvée en mode manuel.

Merci Staple et Fhoest pour le PM

Bien à vous

@+Thierry

Derniere question a M.Thierry,

Comment puis-je faire pour changer l'entête de la facture, Comment faire pour rajouter des lignes dans la facture ou cas ou .... et comment avez vous fait pour bloquer et masquer les 15 premieres lignes de la factures !!?

Re Bonsoir

Et merci pour les remerciements c'est vraiment pas grand chose ce truc. (on peut se tutoyer sur XLD)

Tu as ces lignes cachées à cause de ce code dans le Module1

Code:
Sub BoutonMac()
Sheets("Facture").Rows("1:14").EntireRow.Hidden = True
Sheets("Facture").Rows("43:54").EntireRow.Hidden = True
Sheets("Facture").Rows("16:39").EntireRow.Hidden = False
UserForm1.Show
End Sub

En fait pour les voir il faudrait faire tourner ce code (ou le faire manuellement par les menus d'Excel)

Code:
Sub SHOW_ROW()

With Sheets("Facture")
        .Activate
        .Rows("1:14").EntireRow.Hidden = False
        .Rows("43:54").EntireRow.Hidden = False
        .Rows("16:39").EntireRow.Hidden = False
    End With
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
End Sub

Pour remettre en mode caché, il faut faire tourner celui-ci

Code:
Sub HIDE_ROW()

With Sheets("Facture")
        .Activate
        .Rows("1:14").EntireRow.Hidden = True
        .Rows("43:54").EntireRow.Hidden = True
    End With
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
End Sub

Pour le nombre de Lignes de factures, il faut le faire manuellement en mode "SHOW_ROW" et vérifier la plage d'impression comme sur une Feuille normale en veillant à ajuster le code VBA ci dessus en fonction des lignes qui doivent être écrites...

Cordialement

@+Thierry

PS au fait je suis professionnel dans le secteur IT mais pas vraiment sur Excel mais je m'en sers un petit peu.

Re : Qui a fait ce programme ?????

Merci pour tes réponses je vais donc explorer tout ca;

Qu'et ce que le secteur IT ?, et pour quelqu un qui ne se sert pas d'excel tu maitrise un peu (beaucoup) quand même.

en tout cas, c'est excellent, car même ledimanche soir tu as pris la peine de regarder mon problème et de modifiéton programme, même si pour toi ce n'est pas grand chose, pour moi c'est beaucoup car novice en vba; et j'ai encore pleins de questions a poser sur le vba, car tout ces petits programmes que je fais avec votre aide (le forum) (merci a vous) sert a me former, pour pouvoir dans quelques mois détroner Bill Gates (grands rires).

Non, blagues a part, je m'entraine en faisant ces petits programme, mais c'est dur.

Alors, encore merci a toi "Thierry" et a vous tous du forum
et désolé pour des questions des fois un peu tordues, !

Dernière édition:

ah j'oubliais, le programme ne meprends pas en compte dans la facture les prix inférieur a 1€ dans la facture, car j'ai certains prix qui sont de 0,19Cts d'euros ne s'affiche pas dans la facture, mais affiche un trait d'union car je suppose que la somme est trop petite;

Alors que faire pour y remedier !!

Re Bonsoir

Et merci pour les remerciements c'est vraiment pas grand chose ce truc. (on peut se tutoyer sur XLD)

Tu as ces lignes cachées à cause de ce code dans le Module1

Code:
Sub BoutonMac()
Sheets("Facture").Rows("1:14").EntireRow.Hidden = True
Sheets("Facture").Rows("43:54").EntireRow.Hidden = True
Sheets("Facture").Rows("16:39").EntireRow.Hidden = False
UserForm1.Show
End Sub

En fait pour les voir il faudrait faire tourner ce code (ou le faire manuellement par les menus d'Excel)

Code:
Sub SHOW_ROW()

With Sheets("Facture")
        .Activate
        .Rows("1:14").EntireRow.Hidden = False
        .Rows("43:54").EntireRow.Hidden = False
    End With
ActiveWindow.DisplayHeadings = True
End Sub

Pour remettre en mode caché, il faut faire tourner celui-ci

Code:
Sub HIDE_ROW()

With Sheets("Facture")
        .Activate
        .Rows("1:14").EntireRow.Hidden = True
        .Rows("43:54").EntireRow.Hidden = True
    End With
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
End Sub

Pour le nombre de Lignes de factures, il faut le faire manuellement en mode "SHOW_ROW" et vérifier la plage d'impression comme sur une Feuille normale en veillant à ajuster le code VBA ci dessus en fonction des lignes qui doivent être écrites...

Cordialement

@+Thierry

PS au fait je suis professionnel dans le secteur IT mais pas vraiment sur Excel mais je m'en sers un petit peu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
535
Réponses
11
Affichages
206
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste