Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Est ce qu'il existe une formule plus simple pour ce type de calcul ?
=SI(A14=1;1;SI(A14=2;1;SI(A14=3;1;SI(A14=4;1;SI(A14=5;1;SI(A14=6;2;SI(A14=7;3;0)))))))

Cela parait tout simple mais je ne maitrise pas assez excel pour imbriquer des formules avec OU - ET - NON
Merci pour votre aide
zeltron24

Re : Quetion simple.

Bonjour,

Par exemple :

=CHOISIR(MIN(A14;8);1;1;1;1;1;2;3;0)

Edit : ou mieux :

=CHOISIR(MIN(MAX(A14;5)-4;4);1;2;3;0)

J'ai tatonné un peu...

Si A14 peut prendre des valeurs négatives, à la place de A14 on peut mettre ABS(A14) ou alors écrire :

=CHOISIR(MIN(MAX(A14;5)-4;4);1;2;3;0)*(A14>0)

et si de plus on veut 0 pour les valeurs non entières :

=CHOISIR(MIN(MAX(A14;5)-4;4);1;2;3;0)*(A14=ENT(A14))

A+

Dernière édition:

Merci à vous tous pour vos réponses

Je suis occupé à créer un fichier afin d'inscrire mes heures de travail, je souhaiterai le transmettre sur le site mais je ne parvient pas à trouver la solution.
Cela pourrait me permettre d'avoir quelqu'un qui pourrait le modifier afin d'alléger les formules. Le fichier pèse très lourd 1,44Mo

Bonsoir zeltron24, Brigitte (coucou), job, kjin,

1.4 Mo en Xls doit faire entre 180 et 250 Ko une fois zippé (s'il n'y a pas de VBA et d'USF), au besoin retirer quelques données.

Pour zipper avec Windows, clic droit sur le fichier dans l'explorateur et Envoyer vers/Dossier compressé.

Bonne soirée et bises à Brigitte.

Jean-Pierre

Bonsoir à vous tous et merci pour votre aide.

Ceux ou celles qui désirent voir le fichier afin d'y apporter d'éventuelles modifications pour le rendre plus dynamyque le trouverons en cliquant sur ce lien.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
486
Réponses
5
Affichages
666
Retour