Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

questions

jmr

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
voila ma question ,j ai plusieur applications ou j ai un sujets sur l entretiens que je j aimerais prendre et copier pour ne faire qu une seule applications mais voila j essaye et je recontre des tas de probléme de tranfers
aurier vous une idéé pour arriver a tout regrouper
merci
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Jmr, le forum,

Je crois qu'il va falloir que tu sois plus clair dans ta question...

Quel genre de transfert veux tu effectuer ? Tu veux copier des feuilles ? Copier des Formules ? Copier du code ?

Un exemple nous aiderait...

Bonne soiree

Olivier
 

jmr

XLDnaute Occasionnel
bonjour deudecos
s il s agissait de feuille pas de probléme de formule mais en formule les somme si et le reste cela bloque
des macro la y il a un probleme
merci de ton interventions :whistle:
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jmr, re Olivier, le Forum

Si je 'décode' ton dernier post :

[li]Ce n'est pas un problème de Feuilles[/li]

[li]Ce n'est pas un problème de Formules[/li]

[li]C'est un Problème de Macro[/li]


Si c'est un problème de macros, c'est que celles-ci font référence à des noms de feuilles précises (ou de Classeurs)... Ou encore de Plages Nommées... Qui n'existent pas dans le classeur où le code aura été migré...

Solution 1

Toujours t'arranger pour travailler depuis ton code sur l'Objet Actif

ActiveWorkbook (Plutot que WorkBooks('Toto.xls')
ActiveSheet (Plutot que WorkSheets('Zaza')

Solution 2

Toujours faire une Liste de déclaration des Contantes Utilisée dans le Code :
Public Const LeClasseur As String = 'Toto.xls'
Public Const LaFeuille As String = 'Zaza'

Et ensuite dans la (les) Sub ne faire appel qu'à ces Contantes

Sub TheMacro ()
Dim WB As WorkBook
Dim WS AS WorkSheet

Set WB = WorkBooks(LeClasseur)
Set WS = WB.Sheets(LaFeuille)

Voilà pour l'instant ce que je peux te dire, mais il est certain qu'un exemple du code incriminé sera bien plus parlant pour pouvoir t'aider...

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Jmr, le forum,

Je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais a chaque fois que j'ai eu a transferer du code vba, ben....

Il a fallut que je recommence mes progs depuis le debut, puisque copier c'est facile, mais apres, faut reactualiser :sick:
Galere!!!

Donc, mon conseil, prendre le plus important des progs et a partir de celui ci recommencer les autres...
Je sais, je sais... c'est pas le pied....

Mais maintenant que j'y pense... il y a peut etre moyen de faire qq chose en passant par l'exportation des userforms et autre avant de les supprimer...

Regardes dans les proprietes des userforms par exemple et a exporter un fichier...
Tiens moi au courant !

Bonne soiree

Olivier
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…