questions vb

  • Initiateur de la discussion dede8x
  • Date de début
D

dede8x

Guest
Bonjour,

Je voudrais savoir comment accéder aux variables des feuilles ?
J'ai déclaré aussi des fonctions dans les feuilles, mais je ne sais pas comment faire pour les appeler ailleurs.
J'aimerais pouvoir faire ca pour que je change de feuille je puisse utiliser la fonction générique :
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

Merci
 
S

STéphane

Guest
bonjour

quand tu déclares des fonctions directement dans les feuilles de code des feuilles de calcul tu peux les appeler comme suit :

Sub ddd()
Call Feuil1.test 'appelle la procédure test appartenant à la feuille de code de la feuille de calcul "Feuil1" (parceque celle-ci porte comme nom d'objet "Feuil1")

End Sub
 
D

dede8x

Guest
En fait j'aimerais appeler une fonction d'une feuille grace à une variable Sh de type Object, comme ca je pourrais faire un code générique.

Par contre tu m'as donné une idée (merci :-D), je peux faire utiliser Sh.name comme paramétre d'une fonction globale, ça corrigera mon pb, mais c pas vraiment ce que je voulais faire

Si qq cromprend ce que je veux faire ...
 
S

STéphane

Guest
rebonjour

voilà une autre démo
en lançant la procédure Demo et en lui passant une feuille en paramètre, j'exécute la fonction feuille_index qui retourne l'index de la feuille de calcul en question

l'index étant sa position dans le classeurr

Function Feuille_Index(obj_sh As Worksheet)
Feuille_Index = obj_sh.Index
End Function

Sub Demo()
MsgBox Feuille_Index(Sheets("Feuil1"))
End Sub


bye
steph
 
S

STéphane

Guest
bonjour

tout à fait l'index change, l'index est la position d'une feuille par rapport à l'ensemble des feuilles d'un classeur (y compris feuilles graphiques, feuilles de dialogues xl5 et feuilles de macros xl4)

bye
stephane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 695
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins