Bonjour,
Désolé si il y a déjà eu un post à ces sujets, mais je débute sur excel donc je ne connais pas les mots clés afin de tomber sur le sujet dans le forum.
Dans le fichier "sortie vente GMS", j'ai réalisé un tableau croisé dynamique dans les feuilles S48 et S1.
Merci d'avance et désolé si je n'arrive pas à me faire comprendre, c'est assez difficile car je n'ai pas le vocabulaire approprié...
Cordialement,
Grégory
Désolé si il y a déjà eu un post à ces sujets, mais je débute sur excel donc je ne connais pas les mots clés afin de tomber sur le sujet dans le forum.
Dans le fichier "sortie vente GMS", j'ai réalisé un tableau croisé dynamique dans les feuilles S48 et S1.
- Dans la feuille S1, je souhaites ajouter une formule dans la colonne "Tx evol vs S48" (c'est le taux évolution du Chiffre d'affaire de S1 par rapport à S48, soit (346-1508)/1508) comme vous pouvez le voir sur D6 j'ai pu le faire mais je veux le faire sur l'ensemble de la colonne, le problème c'est que ça ne marche pas car si je copie sur la D7 cela m'affiche le même résultat que D6, pour se faire il faut que je le fasse manuellement et cela pour toute la colonne, je perdrais trop de temps AVEZ-VOUS une solution? aussi est-il possible d'enlever ce "lire donnée..." de faire en sorte que excel comprenne que c'est un chiffre c'est à dire "346"?
- Dans la colonne %DN, le but est de prendre en compte les produits indiqués en-dessous du texte en gras soit A6 ("Sumori Paris rue dareau") et diviser le tout par 11, y-a-t-il une règle afin de le faire sur chaque magasin? car sinon je dois faire sur la E6 avec la formule Ligne/11, ainsi de suite...
- Cela aurait été plus simple si j'avais copié le tableau dynamique en normal comme vous pouvez le voir en S2,le problème c'est que si je fais cela je dois grouper chaque magasin (magasin=texte en gras) et plus tard j'en aurais plus de 100 donc je perdrais du temps chaque semaine...peut être qu'on peut insérer une règle pour regrouper chaque ligne en dessous d'un texte gras par exemple?
Merci d'avance et désolé si je n'arrive pas à me faire comprendre, c'est assez difficile car je n'ai pas le vocabulaire approprié...
Cordialement,
Grégory