Microsoft 365 Questions générales Power Query

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions d'ordre général avant de me lancer éventuellement dans Power Query :
  • j'ai des fichiers Excel dans un folder Template sur sharepoint, c'est fichiers sont tous liés via des vlookup (entre fichiers) ou des xloockup (dans le même fichier, ... hélas cette fonction ne fonctionne pas entre fichiers). Lors de l'attibution d'un marché nous créons sur le serveur le numéro de projet et les sous-folders avec les fichiers Excel. Est-ce que cela peut fonctionner de cette manière avec Power Query, ou j'aurai les mêmes soucis qu'avec Xloockup?
  • Dans un fichier C et dans un onglet spécifique DATA, je regroupe plusieurs données en provenance de différents fichiers (A, B, D, ..), puis je utiliser ces données dans d'autres onglets pour des calculs plus particuliers, en faire des menus déroulants, ... par exemple?
  • Ou bien je dois considérer Power Query "simplement" comme moyen de structurer et visualiser une série de données en provenance de différents fichiers pour analyse?
  • Pour moi le but serait de réduire la taille des fichiers (si possible), de supprimer un Max de vlookup, de simplifier l'utilisation des fichiers et d’accélérer les calculs (si possible)?
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @MLIZIN

C'est possible mais dans la méthode que j'emploie, tu dois repliquer le directory

et alors tu le vois comme un directory local. (j'au un peu anonymisé l'image....
1724060265624.png
 

Pièces jointes

  • 1724059449231.png
    1724059449231.png
    52.8 KB · Affichages: 5
  • 1724059545944.png
    1724059545944.png
    16.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
693

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba