questions de récapitulatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

caline

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
je vous joins une partie de mon fichier, je suis parvenue a appliquer beaucoup de vos conseils et certaines macro, ( toujours débutante en vba mais je progresse lentement, qui vaz piano va .....) , je souhaiterais une aide sur un fichier récapitulatif
si possible pas en macro

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : questions de récapitulatif

Bonjour,

Avec la fonction Indirect("["&Nom du classeur&".xls]"&Nom de la feuille&"!Réf des cellules")
Mais il faut que les classeurs mensuels soient ouverts.

Regarde ce post :
http://www.excel-downloads.com/forum/65202-fonction-indirect-avec-nom-classeur-qui-varie.html

Pièces jointes

BONSOIR LA FORUM

j'ai recu le fichier de Monique "récapcaline"
c'est cela qui pourrait me convenir sauf que je travaille avec des fichiers séparés et que le récap devrait être sur un autre fichier sans devoir tous les ouvrir

quelqu'un aurait-il une idée ?

merci de vos réponses

Bonjour,

En fichiers attachés Jan06, Fév06, Mars06, et Recap TCD.

1- On fait un TCD recap de plusieurs fichiers distincts.

2-Au départ, le TCD peut se faire dans la feuille de Janv06 et ensuite on isole
la feuille pour en faire un fichier unique récapitulatif
.

Le principe est de réunir - grâce à l'étape 2 de l'assistant - tous les fichiers.
Pour cela et pour bien comprendre et distinguer chaque mois, j'ai renommé les colonnes en associant le mois aux étiquettes soit :

HTML:
Noms 03	cg 03	légal 03	extra 03	fc 03	absen 03

3- Ensuite pour avoir un affichage plus lisible des totaux par mois, il suffit de regrouper toutes les étiquettes du mois sous un seul nom : Mars par exemple.
Pour utiliser la fonction du menu du TCD Grouper, il s'agit de se placer sur chaque champ avec la souris en maintenant et d'un click droit faire apparaître le menu.
On renomme le champ du mois et on obtient une synthèse plus claire.

On a le choix aussi de renommer le titre Colunm2 = Année 2006 et au besoin si on ne souhaite pas avoir l'affichage de la Colunm, l'enlever et il ne reste que la synthèse dans sa plus stricte sobriété.

Si on crée un nouveau mois, seul le fichier de la récap peut être ouvert puisqu'il faut aller chercher la nouvelle plage de données à insérer.
Si on modifie une donnée dans un mois déjà enregistré dans la récap TCD, seul le mois concerné peut-être ouvert.

Si cela peut t'inspirer....

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Retour