• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arpette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai une question sur le résultat d'un TCD. Je souhaiterais savoir si il est possible d'afficher le résultat d'un TCD dans plusieurs onglets, on m'a dit que celà existait, personnellement je ne l'ai jamais vu. Je vous joints un exemple.
Merci de votre aide.
@+

Pièces jointes

Re : Question sur un TCD

Bonsoir CGL, et bien quand on valide le tableau en fonction des données en colonne, on revoie chaque résultat dans un onglet. Dans mon exemple un onglet pour Janvier, Février etc...
Merci ton aide
@+

Re, je pense avoir trouvé. Se mettre sur total de janvier puis dans la barre d'outils du TCD, cliquer sur "afficher détails". Répéter pour tous les mois. Je pense que c'est çà que l'on a voulu me dire.
@+

Bonjour à tous,

Une ventilation par feuilles mensuelles :

VB:
Option Explicit

Sub Ventilation_TCD()
    Dim X%    ' Déclaration de la variable en Integer : % est équivalent à As Integer
    Dim Der%  ' Déclaration de la variable en Integer : % est équivalent à As Integer
    Der = Sheets("TCD").Range("I65536").End(xlUp).Row    ' Détermine la dernière ligne du TCD
    For X = 4 To Der    ' Détermine le nombre de lignes à traiter soit de 4 à la dernière ligne du TCD
        Sheets("TCD").Select    ' Pour la feuille 'TCD'
        ActiveWorkbook.RefreshAll
        With Range("I" & X)    ' Toujours avec la feuille 'TCD' pour H5 à H... Dernière Ligne : déterminé par le X
            .Select    ' Sélectionner la cellule
            .ShowDetail = True    ' Faire apparaitre les détails : équivalent à double clique sur la cellule
            ActiveSheet.Range("A:E").Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess    ' Tri des quatre colonnes sur les valeurs en A de la feuille active
            ActiveSheet.Move After:=Sheets(Sheets.Count)    ' Déplacer en fin de classeur de la feuille active
            ActiveSheet.Name = Sheets("TCD").Range("E" & X).Value    ' Donne le nom de la feuille active en rapport avec la valeur de la lettre en B de la feuille 'TCD'
            Range("A1").Select    ' Sélectionner A1 pour enlever la sélection de la plage active
        End With    ' Fin de la sélection
    Next X    ' Et on recommence pour la deuxième ligne renseignée du de la feuille 'TCD' et la troisième.
End Sub

A+ à tous

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Il faut mettre un bouton dans le champ Page :

03072011214245.png

Ici j'ai déposé le bouton Nom
Afficher la BO TCD
Cliquer sur Afficher les pages

A+ à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Retour