Question sur les userforms

  • Initiateur de la discussion dj.run
  • Date de début
D

dj.run

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

je me posais une question:

est il possible de creer un Usf en prenant les rubriques sur la feuille excel sachant que ces rubriques peuvent changées en fonction de l'utilisateur ?

j'essaye de m'expliquer (lol)

prenons la colonne A

en A1 l'utilisateur peut ecrire ce qu'il veut par ex : toto
en A2 l'utilisateur peut ecrire ce qu'il veut par ex : titi
en A3 l'utilisateur peut ecrire ce qu'il veut par ex : tata

est il possible que l'Usf reprenne de lui meme les rubriques que l'utilisateur a tapé en titre d'un combobox ou d'un textbox ?

rubriques textbox
toto I I

titi I I

tata I I


si quelqu'un peut me dire si cela est ou n'est pas possible, cela m'eviterai de continuer à me prendre la tete pour trouver la solution .
par ailleurs si cela est possible, un conseil, un exemple, ou une info seraient les bienvenus .

merci à tous par avance

dj.run
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Dj-Run et le Forum


Humm pas sûr d'avoir capté ?, en fait il peut y avoir des données sur différentes cellules ? ou que sur une seule de la colonne "A"?

ensuite qu'entends-tu par "en titre d'un combobox ou d'un textbox"

Il doit y avoir des possibilités mais j'avoue que je ne comprends pas bien... Et les différents utilisateurs... Humm pas sûr non plus de voir où est ton problème... LOL

Donc c'est un bon maîgre même pour te dire ce qui est possible de ce qui ne l'est pas !

@suivre...

@+Thierry
 
D

dj.run

Guest
salut @+Thierry et les autres bien sur,

bon, c'etait pas clair mes expliquations (dans ma tete si !!) (lol)

je voudrai creer un Usf avec les valeurs que les personnes peuvent saisir sur la feuille excel dans la colonne A. par exemple de la cellule A1 à A10.

donc j'ai 10 valeurs .

je voudrai utiliser ces valeurs pour creer les "titres" ou "legende" de mes textbox

valeur A1 pour la textbox1, la valeur A1 est le titre, la legende de mon textbox. si les valeur de A1 à A10 etaient figées, je les taperai directement dans le corp de mon Usf . du style "Tapez votre nom" et à cote le textbox1.

dans mon exemple "Tapez votre nom" est le titre ou la legende de mon textbox1

je sais pas si je suis plus clair que sur mon premier message .


dj.run
 
Z

Zon

Guest
Bonjour à tous,


Si j'ai bien compris en fait tu as un texbox et un label à côté:


Donc si on tape les valeurs dans la feuille avant de lancer l'USF cela pourrait donner:

private sub userform_initialize ()

Label1.caption= range("A1").value

.....

end sub
 

Discussions similaires