Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question simple reponse simple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vire

Guest
J'y connais rien en macro mais je peux comprendre la logique de programmation.
Par contre, quelles sont les étapes?

Où faut-il taper le programme?
Dans quels menu ou sous menu?
Comment le lier à un bouton?
Quelles sont les étapes, claires, précises, propres, nettes?

Je trouve souvent une réponse, tape ce prg ou celui-ci... mais OU et COMMENT???

Help please!

Re : Question simple reponse simple

Bonjour vire

Les pgmes se tapent dans l'éditeur VBE. Pour l'ouvrir : Alt+F11. Sur la gauche tu as le nom de tes feuilles; en cliquant dessus tu peux entrer des codes en lien avec ces feuilles. Si tu veux des codes dont la portée est plus grande, tu les copies dans un nouveau module (insertion/module). Les codes qui sont en lien avec le classeur (comme par exemple, codes qui se déclenchent avant la sauvegarde, l'impression, ou à la fermeture...) sont quant à eux dans le module appelé Thisworkbook.

Ainsi qd tu as un bouton sur ta feuil1. Dans le code de la feuil1 (clic droit sur onglet et visualiser le code), tu peux taper une macro. Pour l'associer au bouton: clic droit dessus et 'affecter une macro'

Re : Question simple reponse simple

Pour démarrer et voir rapidement un résultat , dessiner un userform me semble judicieux .

Utiliser les UserForm en VBA Excel

Pour lier un bouton de la userform il faut t'interesser à la notion d'évènement .

ex
Private Sub CommandButton1_Click() 'l'évenement est un clic de souris sur un bouton
'cad que le programme réagit quand on clic sur le bouton
UserForm1.Show
End Sub

Les concepts clés en programmation sont : les variables, la portée des variables , les procédures , les fonctions , les évènements , les objets

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
Réponses
5
Affichages
2 K
I
J
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
jerome022
J
D
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
786
D
E
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
3 K
P
Réponses
1
Affichages
2 K
PierreJeanPierre
P
C
Réponses
0
Affichages
12 K
cheetah
C
S
Réponses
4
Affichages
2 K
S
W
Réponses
4
Affichages
6 K
K
Réponses
19
Affichages
5 K
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…