ntan-évindi
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Dans un classeur excel, je dois copier des données sur une des feuilles à partir d'une autre feuille importée d'un logiciel utilisé par le Service Production.
Le tableau qui reçoit les données est composé de colonnes, une par semaine et une colonne supplémentaire par mois.
Exemple B7:B37 pour la semaine 1, C7:C37 pour la semaine 2 et ainsi de suite,
idem pour les mois qui sont intercalés entre les semaines.
Dans une macro, j'utilise Select Case Semaine
Case Is 1 (pour la semaine 1)
+le code copié-collé (collé les valeurs)
La macro fonctionne parfaitement, cependant je me pose une question, d'ailleurs je vous la pose (c'est le but de mon message):
Cela me fait 52 fois plus 12 fois Case Is
la macro est donc longue, très longue puisque j'utilisse encore le même système pour copier des valeurs 52 fois dans un autre tableau.
Voilà enfin la question n'y aurait il pas, des fois, par hazard une autre façon de faire, plus simple.
Personnellement je n'ai pas d'idée.
En avez vous une.
D'avance merci beaucoup.
Cordialement.
Ntang
Dans un classeur excel, je dois copier des données sur une des feuilles à partir d'une autre feuille importée d'un logiciel utilisé par le Service Production.
Le tableau qui reçoit les données est composé de colonnes, une par semaine et une colonne supplémentaire par mois.
Exemple B7:B37 pour la semaine 1, C7:C37 pour la semaine 2 et ainsi de suite,
idem pour les mois qui sont intercalés entre les semaines.
Dans une macro, j'utilise Select Case Semaine
Case Is 1 (pour la semaine 1)
+le code copié-collé (collé les valeurs)
La macro fonctionne parfaitement, cependant je me pose une question, d'ailleurs je vous la pose (c'est le but de mon message):
Cela me fait 52 fois plus 12 fois Case Is
la macro est donc longue, très longue puisque j'utilisse encore le même système pour copier des valeurs 52 fois dans un autre tableau.
Voilà enfin la question n'y aurait il pas, des fois, par hazard une autre façon de faire, plus simple.
Personnellement je n'ai pas d'idée.
En avez vous une.
D'avance merci beaucoup.
Cordialement.
Ntang