Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question SELECT CASE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leskwal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Leskwal

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Plutôt qu'un long discours, j'ai joint un fichier pour résumer ma demande.

En gros, je veux utiliser la commande SELECT CASE.😀

Un Grand Merci d'avance.

Pascal

Pièces jointes

Re : Question SELECT CASE

Bonsoir le fil, Leskwal

Utiliser un Select Case dans ce cas de figure ne me semble pas approprié (2 variables, et 2 types de valeurs possibles (0 ou <>0))

Ci-dessous, un exemple qui résoud le problème en une ligne
Code:
Moyenne = IIf(A * B, (A + B) / 2, IIf(A, A, B))

A plus

Merci pour ta réponse.

En fait l'exemple n'était euh......qu'un exemple. 😀

Dans le fichier réel, il y'a de nombreuses variables, et les calculs ne sont pas exclusivement des moyennes.

En fait, je voulais avoir un canevas avec cet exemple me permettant d'étendre la proposition à mon fichier réel.

Cordialement

Pascal

Je suis donc toujours preneur... Merci

Bonjour à tous,

il y a confusion sur l'emploi de Select Case : la limitation de Select Case est que l'ensemble des tests ne peut concerner qu'une seule variable (donc pour toi, soit la valeurA, soit la valeurB)... Donc il est plus approprié d'utiliser des If qu'un Select Case dans ton exemple.

OK

Merci à tous...

J'avais déjà opté pour des systèmes conditionnels ( IF, Then, Else...), mais en voyant la lourdeur du code j'avais pensé que la fonction " SELECT CASE" permettait d'aérer le code (et puis je voulais profiter de mon nouveau travail sur mon fichier pour apprendre cette nouvelle fonction que je ne connais pas).

Bon bah j'y retourne, et un grand merci à tous.

Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
847
Réponses
6
Affichages
197
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…