Question rapide sur les raccourcis excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicolase78

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aurais une question sur les raccourcis Excel, j'arrive pas trouver de réponses à celles-ci.

Pour les filtres automatique : on se place sur le filtre Alt + bas, on déroule la liste de filtres mais à l'intérieur il y a t il un bouton pour séléctionner/désélectionner les cases, je suis obligé de le faire à la souris.

Le raccourcis pour se retrouver sur la fenêtre de mise en page, avec 4 onglets (page, marge, en tete pied de page, feuille) je n'arrive pas à le retrouver non plus.

Le raccourcis pour aller à la derniere valeur renseigné d'une colonne ? quand y'a du vide avec ctr c'est plus long... mais à ça je crois pas que y'ai de solution particulière.

Merci à tous et bonne journée.

Re : Question rapide sur les raccourcis excel

Bonjour
Quelle version d'Excel utilises-tu ?
Sur Excel 2003: ALT+F+M pour la fenêtre Mise en page

EDIT: je viens de voir XL2007 dans le titre, donc désolé pour ma première question.

Dernière édition:

Bonjour à tous

Pour les filtres automatique : on se place sur le filtre Alt + bas, on déroule la liste de filtres mais à l'intérieur il y a t il un bouton pour séléctionner/désélectionner les cases, je suis obligé de le faire à la souris.

Il sufit de "tabé" plusieurs fois ou 3 shift+tab et d'utiliser l'expace pour sélectionner ou déselectionner les items 🙂.

Le raccourcis pour se retrouver sur la fenêtre de mise en page, avec 4 onglets (page, marge, en tete pied de page, feuille) je n'arrive pas à le retrouver non plus.

Alt m 1 s 🙂.

Le raccourcis pour aller à la derniere valeur renseigné d'une colonne ? quand y'a du vide avec ctr c'est plus long... mais à ça je crois pas que y'ai de solution particulière.

Crtl + Shift + Fin 🙂.

Encore merci MJ13 mais en fait je me suis peut être mal exprimé. Je voudrais séléctionner toutes les valeurs d'une colonnes jusqu'a la dernière ligne renseigné dans cet même colonne.
ctrl+ bas s'arrête à la prochaine case vide
ctrl + bas + fin sélectionne toute la colonne avec les toutes les colonnes qui sont à droite de celle-ci.
Ctrl + shift + fin + doite sélectionne la ligne ?

Mais ctrl + bas + fin est déjà bien il suffi d'ajuste avec quelques shift !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
1
Affichages
482
Réponses
3
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979