Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

question mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion delle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

delle

Guest
bonjour,
je débute en excel, j'ai voulu faire un tableau avec une mise en forme conditionnelle simple. Je met la date du mois en cours dans la case A2 et je veut que dans les colonnes de mon tableau si le mois noté en A2 = mois affiché dans la cellule la cellule soit rouge ou verte selon la colonne. Je l'ai fait sur 3 colonnes sur 1 ça fonctionne sans problème mais pas dans les autres. Je ne comprend pas dans une des colonnes la MFC marche pour 1 cellule mais pour aucune des autres. J'ai pensé à des mises en formes différentes (format de date, police...) mais je ne trouve pas. J'ai tout effacé pour tout reprendre mais j'arrive toujours au même résultat je ne comprends pas avez vous une idée.
Ma MFC est pour ma colonne 1 si la cellule est égale à A2 alors le format de la cellule doit être fond vert (celle ci marche) et pour la colonne 2 et 3 c'est la même avec fond rouge et ça marche seulement pour une case

Regarde la pièce jointe tableau.xls

je vous joins le tableau
merci d'avance pour vos réponses

delle

Pièces jointes

Re : question mise en forme conditionnelle

Bonjour delle et Bienvenue sur le forum,

En l'état de ton fichier, quelle couleur doit-on obtenir en G24 compte tenu de la date de mai, par exemple, ainsi qu'en H et I24 qui sont vides.

Tu as 2 MFC différentes pour une même comparaison à A2... ?

A te lire

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Delle, bonsoir Jean-Pierre,