Question d'ouverture d'un fichier excel XLSM sans le message d'avertissement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baguidi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
Je voudrais par ce canal demandé s'il n'est pas possible en ouvrant un fichier excel ayant une macro d'empêcher qu'à l'ouverture que la machine te pose la question d'avertissement. Mon problème c'est que je voudrais en ouvrant mon programme VBA avec Sub auto_open userform. show que le formulaire s'ouvre sans me lancer l'avertissement de securité.

Bonjour baguidi et le forum.

Peut être en autorisant les macros à l'ouverture dans les options.
Il faut cliquer sur le bouton office en haut à gauche puis les options excel puis centre de gestion et confidentialité puis paramètre du centre de gestion puis paramètres des macros et sélectionner activer toutes les macros. 🙂

A +

Re : Question d'ouverture d'un fichier excel XLSM sans le message d'avertissement

Bonjour baguidi, Bonjour stefan

Plusieurs solutions :
1) Baisser le niveau de sécurité (déconseillé)
2) Certifier les macros (demande une validation sur chaque poste)
Voir là pour ces 2 solutions : https://www.excel-downloads.com/thr...atiquement-sans-la-fenetre-dactivation.81054/
3) Masquer toutes les feuilles à la fermeture du classeur sauf une qui dit qu'il faut activer les macros - Afficher les feuilles de travail à l'ouverture
Voir là pour cette solution : https://www.excel-downloads.com/threads/cacher-des-feuilles.22809/

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
792
C-LAKATA
C
P
Réponses
2