Question doublons

MIKEFLY62

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

j'aimerais une aide sur un bout de code vba a completer pour la recherche de doublons sur plusieurs colonnes
Voir Fichier ci joint

Merci
 

Pièces jointes

  • Doublons.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 56
  • Doublons.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 60
  • Doublons.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 56

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : Question doublons

Bonjour,
Je me suis permis de ne pas copier les données de la feuille 1 sur la feuille 2, mais le résultat est là...
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Doublons.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 59
  • Doublons.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 62
  • Doublons.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 53

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Question doublons

Bonjour,

Voir pj

Avec filtre élaboré

Code:
Sub doublons()
  Sheets("feuil1").Range("A1:F30").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
     CriteriaRange:=Sheets("feuil2").Range("I1:I2"), CopyToRange:=Sheets("Feuil2").Range("A1:F1"),  Unique:=False
End Sub

Autre méthode avec Dictionary


Code:
Sub Doublons2()
  Set f1 = Sheets("feuil1")
  Set f2 = Sheets("feuil2")
  Set champ = f1.Range("A2:A" & f1.[A65000].End(xlUp).Row)
  Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  f2.[A2:F100].ClearContents
  For Each c In champ
    temp = c.Value & c.Offset(, 3).Value & c.Offset(, 4).Value
    mondico.Item(temp) = mondico.Item(temp) + 1
  Next c
  ligne = 2
  For Each c In champ
    temp = c.Value & c.Offset(, 3).Value & c.Offset(, 4).Value
    If mondico.Item(temp) > 1 Then
      c.Resize(, 6).Copy f2.Cells(ligne, 1)
      ligne = ligne + 1
    End If
  Next c
  f2.[A1].CurrentRegion.Sort Key1:=f2.[A1], Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
End Sub

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de Doublons-2.xls
    50 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Comme l'indique son titre sur le forum, Boisgontier n'est maintenant malheureusement plus des nôtres, paix à son âme.
Je vais donc essayer de t'aider, mais je ne suis pas sûr de comprendre ta demande. Tu mentionnes "on extrait uniquement les lignes de meme groupe en colonnes G", qu'est ce que ça veut dire ?
Je comprends ceci :
- extraire les lignes dont la combinaison Nom + Prenom + Code est présente dans M2:O4
- si, parmi les lignes extraites, le groupe de la ligne étudiée est présent 2 fois ou plus, alors extraire. Si le groupe de la ligne n'est présent qu'une seule fois dans le tableau extrait précédemment, alors ne pas extraire.

Ai-je bien compris ?

Bonne journée,

PS : Voir une première version ci-joint
 

Pièces jointes

  • Copie de Doublons-2.xls
    67.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

MIKEFLY62

XLDnaute Junior
Bonjour xUPSILON, merci pour ta réponse, je ne savais pas pour Jacques il va nous manquer à tous qu'il repose en paix .....

Oui tu as bien compris, j'ai ajouté des annotations dans le fichier joint pour être plus clair possible dans ma requête de plus j'avais oublié de parler des surlignages vert.


Merci
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Doublons-3.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 5

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Chez moi ça fonctionne, utilises tu le même fichier pour faire ton test ? Avec les mêmes dimensions pour ton tableau source ?
Je ne vois pas pourquoi ça ne ferait rien alors que ça s'exécute correctement chez moi ...

Bonne journée,
 

MIKEFLY62

XLDnaute Junior
Bonjour,

tu as de la chance car en prenant le fichier en fil#6 sans rien modifier juste en effaçant le résultat en feuil2 ca ne fonctionne toujours pas. Essayé avec excel 2016 ET 2019 en vain. J'ai essayé en lisant les macros pas a pas avec F8 mais je n'ai pas le résultat escompté et a la fin il me rajout un bouton en feuil 2 et me dit que l'image va être tronqué. Pourtant je télécharge bien le fichier que tu as posté en 6. J'ai juste remarqué qu'il était en .xls et non .xlsm Est ce que ceci pourrait expliquer cela?

Merci a toi
 

MIKEFLY62

XLDnaute Junior
Merci, en vain ... une dernière question, est ce c'est le bouton doublon de la Feuil1 ou le bouton "doublon" de la Feuil2 qu'il faut actionné (1 seul ou les 2) pour le résultat final. Aussi quelles sont les macros qui doivent être exécuté la macro sous Private Sub CommandButton1_Click() ou/et la macro Doublon et si c'est les 2 laquelle la première ?

Merci à toi
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Il faut forcément que tu sois sur la Feuil1 parce que j'ai fait une macro "vite fait" qui s'exécute sur la feuille que l'on regarde.
Il suffit de rajouter un Sheets("Feuil1") devant toutes les lignes de Range/Cells de la macro pour que ça fonctionne peu importe la feuille que l'on regarde.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji