Microsoft 365 Question - combinaisons de lignes

PiotrG

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à générer toutes les combinaisons possibles de lignes dans excel, à partir d'une table de données comportant plusieurs paramètres.

>> Je m'explique :
Je dispose d'un tableau excel avec plusieurs sections regroupant chacune plusieurs lignes.
Je souhaiterais pouvoir générer automatiquement l'ensemble des combinaisons possibles avec les différents produits de ces sections.

Si possible également je souhaiterais générer la somme des différents paramètres associés aux produits pour chacune des combinaisons générées.

Tout ceci n'est pas très clair et difficile à transcrire, mais je vous transmets une sheet excel avec la table de données initiale et le résultat voulu. Ceci permettra d'illustrer un peu mieux mon propos.

L'idée étant de pouvoir décliner cette formule avec n section et m produits par section.

Merci à tous pour votre aide et n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je précise mon propos.
Pierre
 

Pièces jointes

  • Question_Excel.xlsx
    11 KB · Affichages: 17

PiotrG

XLDnaute Nouveau
Ah et petit élément complémentaire : je souhaiterais pouvoir lier la source de ma tableau de données avec les résultats au niveau des combinaisons.
>> De manière à ce que dès que je modifie une valeur dans mon tableau de base, le changement s'impact automatiquement dans ma liste de combinaison

Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali