Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question à propos de VLOOKUP (RECHERCHEV)

fabibi001

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un soucis et je ne sais pas si je vais pouvoir le solutionner avec VLOOKUP (RECHERCHEV) ou si il existe d'autres solutions à mon problème.

Voici donc l'objet de ma requête :

J'ai une colonne A dans laquelle un client revient plusieurs fois et dans la colonne B des indications sur ces clients mais qui ne sont pas uniformes.

Je m'explique, un même client devrait avoir tous les mêmes résultats dans la colonne B e ce n'est pas le cas, donc je souhaite tout réuniformiser.

En clair, ça donne :

Colonne A Colonne B
CLient1 1
Client1
Client2
Client3 1
Client3
Client3 1

Or je voudrais que si un client a un code 1 en colonne B, il apparaisse à chaque fois pour ce même client, or dans mon cas, j'ai des cases vides.


Puis-je copier la liste des clients dans un nouvel onglet (en enlevant les doublons)
Classer A>Z et faire un second tri A>Z sur la colonne B (dans l'onglet de base)
Et faire un VLOOKUP dans le second onglet de façon à ce qu'apparaissent les 1.
Ensuite revenir dans le fichier de base et refaire un VLOOKUP dans le second pour intégrer tous les données dans le premier.

Je sais, c'est du bricolage mais ... tout ce que je souhaite c'est arriver au résultat

Apparemment ça marche mais ...

>> Puis-je y parvenir d'une autre façon ?
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Question à propos de VLOOKUP (RECHERCHEV)

Bonjour Fabibi001, le forum,

Je te propose ci-joint une solution avec si() & sommeprod().
La colonne B peut être masquée.

JHA
 

Pièces jointes

  • Fabibi.xls
    17.5 KB · Affichages: 58
  • Fabibi.xls
    17.5 KB · Affichages: 59
  • Fabibi.xls
    17.5 KB · Affichages: 58

fabibi001

XLDnaute Occasionnel
Re : Question à propos de VLOOKUP (RECHERCHEV)

Whouawww !
Mais... Comment faites-vous pour arriver à des tels résultats ?!
Je suis toujours scotché par vos formules.
Merci c'est exactement cela.

Vous parvenez à ma donner la réponse à ma question et je suis même pas foutu de donner un nom à mon fichier pour résumer la chose en français ...

Quel boulet :s
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
424
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…