Qu'est-ce que du code de fusion ?

  • Initiateur de la discussion hernandez
  • Date de début
H

hernandez

Guest
Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'est le code de fusion.
Toute aide est la bienvenue.

Merci à tous !
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Hernandez

As tu des problèmes avec le code d'un champ de fusion (source Excel vers Word par exemple) qui ne donne pas le résultat escompté ?
ou est-ce un autre type d'info qu tu recherches ?
@+
GD
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Hernandez
Regarde ce que j'ai donné comme indication à Patrick pour son problème d'Affiches
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=98454&t=98429>

Fais recherche et "Affiche" dans le sujet
Si cela ne te suffit pas tu remets une couche sur ce même fil et cela sera avec plaisir que nous t'aiderons.
@+
GD
 
H

hernandez

Guest
Rebonjour,

Le problème c'est que je pars d'Outlook !
Je tatonne actuellement pour ouvrir mon fichier excel source de données sous Word pour exporter le code ensuite.

Remerci beaucoup

@+
RH
 
G

G.David

Guest
Salut
moi je pointe la feuille avec ça

Sheets("ma_bonne_feuille").select
mais si c'est à l'ouverture du fichier il faut coller dans thisworkbook Open

(mais je ne m'en suis jamais servis pour du publipostage )
Cordialement
G.David
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Hernandez,

Je crois que tu es un peu à contre-courant :
Ta demande d'ouvrir la "bonne" feuille en VBA n'a pas lieu d'être lorsque le publipostage est coorectement monté.
Il s'effectue automatiquement.
Petite reserve et attention particulière il est plus facile de "nommer" la plage des données qui serviront de source et de placer cette plage de cellules sur la première feuille de ton classeur.
Lorsqu'au moment de lancer le publipostage on te demandera où se trouve le fichier source il suffira de donner le chemin de ce fichier (format .xls ... ne pas oublier) et automatiquement Excel va se lancer, et te proposer de traiter les données (Petite InputBox qui te donne plusieurs choix) c'est pourquoi il est plus facile de retrouver la plage' 'Ah ! les vacances) lorsqu'elle est nommée.
Si tu pars d'Outlook ... je ne sais pas du tout comment exporter ces données. Ce sont des adresses ? Exportable en fichier .txt ou .csv ? Si oui pas de Pb Excel sait faire avec Données , Convertir .... on en est peut-être pas encore là
@+
Cordialement
GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 756
Membres
103 947
dernier inscrit
Quentin_sf