Quels livres pour se perfectionner ?

friseb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà je suis un utilisateur débutant d'excel. J'utilise excel pour mon travail mais de facon assez simple. Conception de tableau avec des formules simples.

Je travaille dans le domaine de la comptabilité et gestion.

Je voudrais me perfectionner afin de créer des feuilles plus complexes. Donc par l'utilisation de formules et par des macros.

Je souhaite m'acheter deux ou trois livres pour cela.

Quel livre pourrais je acheter qui me permettra d élever mon niveau de compétence dans ce domaine ?

merci
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Quels livres pour se perfectionner ?

Bonjour friseb,

tu trouveras dans ce forum beaucoup plus d'informations dans le domaine que dans les livres traitants ces 2 sujets. Certes, il faut chercher un peu, mais avec de la persévérence et de la volonté, on y arrive. Et n'oublie pas qu'une âme charitable sera là pour éclairer ta lanterne ;).
Si tu tiens tout de même à acheter un ou plusieurs livres, je te suggere ceux de "J. Walkenbach".
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Quels livres pour se perfectionner ?

Bonjour

Tu as de très bon didacticiels vidéos sur le WEB.
Il y a d'ailleurs des liens sur ce site.

Sinon une collection bien faite (utilisée par pas mal d'organismes comme le Greta par exemple) car à base de leçons, et pas très chère, est celle des bloc notes informatiques de Nathan.
Exemple pour excel 2003 ISBN-13: 978-2091795508

Une fois les bases acquises, le forum permet d'aller beaucoup plus loin...
 

friseb

XLDnaute Occasionnel
Re : Quels livres pour se perfectionner ?

Oui voila, souvent les amateurs sont loin d'estimer tout ce qui est capable de faire avec excel. je pense qu'un bon livre peut ouvrir l esprit de l'amateur et permet d'acquerir les bases. Ensuite le forum est un bon complément pour trouver d autres infos
 

mercibien

XLDnaute Occasionnel
Re : Quels livres pour se perfectionner ?

bonjour friseb ; bonjour tout le monde;
oui un bon livre il n'a pas mieux pour apprendre ; mais je vous conseille de s'exercer car excel c'est comme les maths le mot d'ordre c'est s'exercer s'exercer.....
le web est très riche
ce forum est un paradis de la connaissance d'excel et croyez moi vous allez y prendre beaucoup plus que vous allez le faire seul.
un livre parmi d'autre : Magique excel ; isbn : 978-2-7440-7242-0
bon courage
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Quels livres pour se perfectionner ?

Bonjour le fil :),
En ce qui me concerne, je me suis plutôt fait une idée générale sur les bouquins, et le forum m'a aidé (et m'aide toujours, même si c'est plus rare maintenant :p...) pour des points biens particuliers qu'on ne trouve ni dans les livres, ni dans l'aide (qui est quand même ma première source de recherche actuellement ;)).
Les bouquins qui m'ont vraiment convenus, c'était la collection des Nuls et les "Guides complets" de Micro Application.
Bonne journée :cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Quels livres pour se perfectionner ?

Bonjour à tous


Mon opinion en passant.
Les livres c'est bien quand on a du temps à tuer dans les transports en commun

Le net c'est mieux (ici pour commencer), car tu as l'avantage de pouvoir faire du copier/coller des formules et du code VBA, de télécharger des classeurs exemples et de poser des questions.

En n'achetant pas de livres , et en t'engageant à lire les 136 783 discussions du forum
tu participeras à la préservation des forets et tu réduiras les bénéfices des éditeurs qui rééditent les mêmes bouquins avec quelques pages en plus quand Excel change de version.


PS: le seul avantage des livres, c'est leur relative pérennité, car eux seuls te permettront d'accéder à la connaissance d'Excel en cas d'holocauste nucléaire, mais comme nous n'aurons plus d'ordinateurs (donc plus d'Excel) et plus électricité, tu te diras alors que tu aurais mieux fait d'utiliser ton argent pour acheter des boites de conserves alimentaires.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 871
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi