Quels livres pour se perfectionner ?

friseb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà je suis un utilisateur débutant d'excel. J'utilise excel pour mon travail mais de facon assez simple. Conception de tableau avec des formules simples.

Je travaille dans le domaine de la comptabilité et gestion.

Je voudrais me perfectionner afin de créer des feuilles plus complexes. Donc par l'utilisation de formules et par des macros.

Je souhaite m'acheter deux ou trois livres pour cela.

Quel livre pourrais je acheter qui me permettra d élever mon niveau de compétence dans ce domaine ?

merci
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Quels livres pour se perfectionner ?

Bonjour friseb,

tu trouveras dans ce forum beaucoup plus d'informations dans le domaine que dans les livres traitants ces 2 sujets. Certes, il faut chercher un peu, mais avec de la persévérence et de la volonté, on y arrive. Et n'oublie pas qu'une âme charitable sera là pour éclairer ta lanterne ;).
Si tu tiens tout de même à acheter un ou plusieurs livres, je te suggere ceux de "J. Walkenbach".
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Quels livres pour se perfectionner ?

Bonjour

Tu as de très bon didacticiels vidéos sur le WEB.
Il y a d'ailleurs des liens sur ce site.

Sinon une collection bien faite (utilisée par pas mal d'organismes comme le Greta par exemple) car à base de leçons, et pas très chère, est celle des bloc notes informatiques de Nathan.
Exemple pour excel 2003 ISBN-13: 978-2091795508

Une fois les bases acquises, le forum permet d'aller beaucoup plus loin...
 

friseb

XLDnaute Occasionnel
Re : Quels livres pour se perfectionner ?

Oui voila, souvent les amateurs sont loin d'estimer tout ce qui est capable de faire avec excel. je pense qu'un bon livre peut ouvrir l esprit de l'amateur et permet d'acquerir les bases. Ensuite le forum est un bon complément pour trouver d autres infos
 

mercibien

XLDnaute Occasionnel
Re : Quels livres pour se perfectionner ?

bonjour friseb ; bonjour tout le monde;