Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

quelques questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tenmafree
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tenmafree

Guest
Bonjour,

J'aurais 2 petites questions :

1 : est t-il possible avec une macro d'acceder à des données d'un autre fichier excel sans que celui ci soit ouvert (ou s'ouvre)
2 : de meme peut-on modifier des donnees depuis une macro dans un premier fichier sans necessairement ouvrir l'autre.
3 : est-il facile d'integrer des requestes sql dans des macro ?

ps : je n'ai pas encore debuter en vba, mais je connais un minimum sql et relativement bien les fonctions d'excel et leurs utilisations.

Re : quelques questions

Bonsoir,

Pour tes questions 1 et 2, non il n'est pas possible d'accéder aux données d'un fichier sans l'ouvrir.
Par contre il est possible avec une macro de:
a) désactiver la mise à jour de l'écran pour que l'on ne voit pas ce qui est fait;
b) ouvrir (en mode caché bien entendu) le fichier pour lequel tu souhaites accéder à des données
c) réaliser les opérations que tu veux faire dans ce fichier (copie, écriture etc)
d) le fermer pour revenir dans le fichier initial.

Bonne soirée,
Cordialement,
Guillaumega

Bonsoir tenmafree et Bienvenue sur XLD,

Déjà ta question n'est pas top pour accéder aux cinq discussions similaires qui auraient, peut-être, été données en dessous de ce post. Elle n'est même pas top, non plus, pour de futures recherches sur des sujets similaires....

A l'avenir, penses bien ta question, elle est le support de tout.

Ceci dit maintenant, fais une RECHERCHE sur "lire écrire dans dossier fermé"

SQL, je ne sais pas... Si tu fais une recherche, mets SQL*, la recherche ne pouvant te réponse que sur des mots de 4 lettres et plus.

Bonne soirée et découverte.

Jean-Pierre

Bonjour à tous

Pour toutes les questions c'est OUI puisqu'on peut tout faire avec Excel (sauf le café!).
Pour bien débuter dans le VBA, l'enregistreur de macros te permet de gagner un temps fou!
Ensuite la touche F1 sur un mot généré par le code pour avoir plus d'explications.
Enfin ce forum pour t'aider a avancer mais une question à la fois, un titre explicite et avec un fichier, c'est 50 % du travail qu'on a pas à faire.
Si tu n'as toujours pas de réponses au bout de 2 jours, tu peux refaire un UP (relancer la discussion).

Enfin, peut-être le plus important, penser à répondre aux réponses qui t'ont été faites.

Merci pour toutes ces reponses.

Concernant le fait que je n'ai pas de questions ultra precises ou encore pas de fichier pour montrer ce que j'ai fait, c'est tout simplement parce à l'heure actuelle, je dois voir dans quelle direction je vais, ce qui est possible quant à ces points déterminants pour moi, et donc aussi ce que je devrais apprendre à faire, et que je n'ai rien commencé encore.
Le travail que je souhaiterai realiser dans le cadre de mon travail est assez lourd pour moi et va me prendre beaucoup beaucoup de temps , d'où quelques précautions 🙂

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel vba
Réponses
5
Affichages
626
Réponses
0
Affichages
556
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…