Quelques petites questions sur un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Imer2007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Imer2007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Depuis quelques jours je travaille sur une charge de projet sur Excel et j'ai quelques soucis sur la mise en page du projet, à savoir :

1- J'aimerais que l'utilisateur n'ait accès qu'aux cellules du tableau (de B a P). Si je fais une protection de la feuille, je ne peux pas utiliser le bouton "Nouvelle ligne", bouton qui créé une ligne identique à la précédente avec une numérotation automatique.

2- En corrélation avec 1), les cellules du tableau qui ont des formules (cellules en colonnes B, G, I, K et L) ne soient pas sélectionnables pour éviter des erreurs de manipulation, mais que les autres le soient...

3- Pour une histoire de visualisation, que les cellules sélectionnables soient en couleur.

Voilà, si quelqu'un(e) peut m'aider, je le remercie d'avance.

Je ne peux pas vous envoyer le fichier, il est trop important (+ de 2 Mo), donc je vous transmet une copie d'écran.

http://img60.imageshack.us/my.php?image=pasdenompk9.jpg

Re : Quelques petites questions sur un tableau

Bonjour Hasco,

J'ai testé mais ca ne fonctionne pas.

Si je comprends ton code, tu prends la valeur de la cellule G et si celle ci est différent de 1 alors on supprime.

Or moi je souhaiterais que quelque soit la position de mon curseur (A, C, D, E, etc.), il prenne la valeur de la cellule en B et que si la cellule B est différente de 1 alors on supprime.

Ok, c'est bon, j'ai trouvé.

Code:
Sub Suppr()
Sheets("Charge de projet").Unprotect Password:="andromede"
    If Cells(ActiveCell.Row, 2) <> 1 Then ActiveCell.EntireRow.Delete
Sheets("Charge de projet").Protect Password:="andromede"
End Sub

Allez dernière petite question avant de terminer...

J'ai des cellules avec des listes de validation. Ces listes contiennent des noms (+ de 70). Ce que j'aimerais c'est que je puisse taper les premières lettres et que ca m'envoie directement au nom.

Ex : si j'ai André, Bertrand, Bernard, Chantal, Eric, Francois, Francis dans ma liste, si je tape B, ca m'envoie directement sur Bertrand, je n'ai pas à parcourir toute ma liste.

Il me semble que cela a déjà été fait ici mais je ne le retrouve plus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
190
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K