Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quelles formules utiliser pour compiler des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christine_CIPS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christine_CIPS

Guest
Bonjour,

je veux faire un tableau excel pour compiler les données dans un tableau au fur et à mesure qu'on les entre. J'ai une petite base dans excel (le stricte minimum) et j'ai beau chercher, lire, j'ai de la difficulté à bien saisir les notions d'excel.

Donc, je joins mon tableau et j'aimerais comprendre quelle formule je dois ajouter pour la compilation de ces données. Vous seriez gentil de m'aider pour que je puisse me débrouiller par la suite.

Je sais qu'on peut faire beaucoup de choses avec excel et j'aimerais pouvoir l'utiliser dans le ccadre de mon travail de bureau.

Merci tout le monde! 🙂

Pièces jointes

Re : Quelles formules utiliser pour compiler des données

Bonjour Chrisitine CIPS, et Bienvenue sur le forum,

Impossible de lire ton fichier avec le convertisseur 2007 (format réservé à 2007).

Peux-tu déposer au format 97-2003, par Enregistrer sous.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Re,

Tu veux compiler quoi ? et où ?

Il n'y a aucun exemple dans ton fichier de la situation première et du résultat que tu désires ensuite.

C'est vrai que je n'ai pas été clair

Je vais résumé notre situation et je vais vous fournir un autre tableau plus facilitant. À chaque intervention, on rempli ce tableau. On veut que le tableau se comptabilise par un total à la fin.

Par exemple, dans la colonne "sexe", je veux savoir combien de personnes qu'il y a de sexe féminin et combien de sex masculin.

À la fin de la colonne en rouge, je vous dis ce que je voudrais qui se compatbilise.

J'ai fait un exemple avec des données.

J'espère être plus clair.
Merci!

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai regardé ton fichier, mais j'ai du mal à comprendre sous quelle forme tu souhaites la réponse.

Rejoins nous le fichier en nous mettant dans une couleur particulière le résultat que tu attends en fonction des données de ton fichier.

En connaissant la réponse, on trouvera plus facilement le comment.

A te (re)lire

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
504
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…