Quelle salutation prendre ?

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je risque peut-être de lancer un débat mais je pose ma question. Je remarque que certains dans le forum certains disent bonjour qu'un fois par discussion d'autres utilisent des Re d'autres ne font rien et etc, à votre avis quelle méthode serait la meilleure ?

Merci d'avance et bonne journée
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

C'est une vielle coutume sur XLD de dire Bonjour ou Re à chaque post.

Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, on est plus dans l'instantanéité, c'est au demandeur de mettre une forme de politesse au départ, puis ceux qui répondent ne sont plus obligé de dire bonjour, sauf si ils s'y sentent obligé de peur de vexer certains. ;)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une bonne journée :)

Si je rencontre mon voisin tous les matins = Je lui dis Bonjour chaque matin
Serait-il correct de lui dire Bonjour le 1er jour et pas les autres jours ? lol

En revanche, si je le rencontre plusieurs fois par jour, je peux lui dire re-Bonjour !

Simple question d'éducation et de politesse non ?
Ha ! ma bonne Dame : Rien n'est plus comme avant lol
Et comme diraient VGE et Soan : Au Revoir !
lionel :)
 
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a toutes et tous

Merci @Usine à gaz pour le rappel concernant la galanterie et le respect du aux femmes ;)

Ayant été élevé a l'ancienne, dire bonjour, s'il vous plait merci et au-revoir est naturel chez moi et j'avoue que j'aie du mal avec les malotrus qui ne se soucient guère de la politesse.

Donc, je dis toujours Bonjour ou re-bonjour dans chacun de mes post et j'apprecie que ce soit fait.
Au delà de ces formules de politesse, le ton donné dans le post est peut-être plus important. Donc, je suis aussi très attentif a la manière dont les demandeurs s'expriment sans m'attarder outre mesure a leur orthographe ou a leur maitrise de la langue Française.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,
Vous avez raison répondre vite à nos ténors qui sont des CHAMPIONS, c'est une marque de respect !
Mais la meilleure politesse reste quand même ... la politesse ;)
lionel,
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Logiquement, dans une discussion, on dit bonjour uniquement quand on prend la parole pour la première fois.

Sinon, lors de la prochaine réunion au boulot, vous pouvez toujours essayer de commencer toutes vos interventions par "Bonjour", et après ça venez nous raconter comment ça c'est passé... 😁
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Logiquement, dans une discussion, on dit bonjour uniquement quand on prend la parole pour la première fois.

Sinon, lors de la prochaine réunion au boulot, vous pouvez toujours essayer de commencer toutes vos interventions par "Bonjour", et après ça venez nous raconter comment ça c'est passé... 😁

Bonjour à toutes et à tous

@Marcel32 En effet, lors d'une réunion, on ne dit bonjour qu'une fois. Ici, nous sommes dans un échange épistolaire et pas en réunion ni dans une conversation de type chat.

Donc, chacun fait commeil le sent avec un minimum de politesse et de bienséance. ;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Il parait que les drosophiles sont souvent sodomites mais ne peut-on pas leur foutre la paix de temps en temps...
Tiens ça faisait longtemps que je ne m'était pas fait censurer moi... Allez les modos, au boulot !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées