• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wetrol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wetrol

Guest
Bonsoir à tous,

D'habitude, je n'utilise pas ce forum, mais je ne sais pas si les formules sont les même pour excel2007.
Voila mon problême: dans le fichier joint, j'aimerais compter le nombre de vêtements distribués en fonction de la taille et type de vetement.Sur ma feuille toutes les infos sont repartie sur 3 colonnes et je ne sais pas quelle formule utiliser.
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Quelle formule ?

Bonsoir le fil, Job75, wetrol

A entrer en C3 et double-clic sur la poignée de recopie
Code:
=SOMMEPROD(($G$1:$G$130=$A3)*($H$1:$H$130=$B3)*($I$1:$I$130))
A noter toutefois, que "T-SHIRTS MC" est différent de "T-SHIRT BLEU MC" ...

A plus

Dernière édition:

Bonsoir Soenda,

Merci pour ton aide. J'ai apporté les modifs que tu as relevé à juste titre, et j'ai adapté la formule aux critéres des cellules a28 et b28.Mais rien n'y fait, le resultat reste déséspérément à zero........

Je remet le projet corrigé

Pièces jointes

Bonsoir le fil 🙂

wetrol, comme le dit Soenda, il faut que tes libellés soient identiques, sans quoi l'équivalence n'est pas trouvée.

Pantalon n'est pas pareil que Pantalon+un espace
veste pluie n'est pas identique à veste de pluie
et tutti quanti

... sourire... un petit zeste de rigueur s'impose dans tes libellés, si non aucune formule ne fonctionnera.

@ +

m

Dernière édition:

Bonsoir,

J'ai regardé ce problème et sa résolution...bien vu Soenda.
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il serait possible de passer par un TCD. Alors j'ai repris les manettes mais sous Excel 2007, sacréé gageure je trouve. Je n'arrive pas à faire les sous totaux, calculs et tout ce que je pouvais faire auparavant avec les couleurs et ...
Y aurait-il quelqu'un qui puisse me donner une idée?
Merci de votre aide.

Bonsoir Chubby,

Pour les sous-totaux, un clic droit sur le nom de ton champ, puis dans le menu contextuel un clic sur "paramètre des champs", et là tu retrouves tes choix de totaux. Tu peux aussi sélectionner le menu "Outils de tableau croisé dynamique" qui s'affiche tout en haut à coté de ton nom de fichier, et cliquer sur "paramètre des champs" à gauche dans le ruban.

Pour les calculs: Quand tu es sur ton TCD, le menu "Outils de tableau croisé dynamique" s'affiche tout en haut (à coté de ton nom de fichier), en cliquant dessus tu vois apparaître le ruban, et sur la doite un petit carré "Outils" avec un menu "Formules". En cliquant dessus tu retrouves tes fenêtres de champs calculés ou d'éléments calculés.

Comme tout changement, un peu déroutant au début, mais on s'habitue vite, sourire... et on y prend goût 🙂

Bon courage à toi et @ +

mth

re,

si tu penses avoir une réponse analyseaux, propose là sur le forum car elle intéressera tout le monde et notamment les autres personnes confrontées au même problème.

bien cordialement

mth

Je te remercie mth mais je suis scotché et pas moyen de m'y retrouver. Il faut dire que dans la version 2003, je m'en servais assez intuitivement mais là grrrrrr.

Analyseaux, je te remercie de ta proposition. Elle me semble cependant contraire à l'éthique d'un form qui veut que l'on partage et que ce partage permette de rebondir et à d'autres d'apprendre.
Bonne soirée à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
282
Réponses
3
Affichages