Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quelle formule pour mon tableau ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sissou29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sissou29

Guest
Bonjour à tous, voilà je continue mon tableau et j'ai encore besoin de votre aide.
je cherche une formule dans cellule N12 :

si la plage D31:L31;D33:L33 contient le nom apparaissant en C12 (pas toujours le même car choix dans une liste de nom) alors doit me faire la somme de toutes les valeurs correspondantes de la plage correspondantes
D32:L32;D34:L34 Résultats à afficher en N12;
pas simple !!

Pièces jointes

Re : Quelle formule pour mon tableau ?

merci pour ta réponse, on avance-
ok pour le début de la formule mais quand il retrouve donc dans la plage concernée le même nom qu'en c12 on ne doit comptabilisé que les chiffres ce trouvant sous ce nom soit ici dessous "ee" soit 45 en f32 + 90 en i34 (135 en tout et non 285).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
17
Affichages
3 K
Ananas94
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…