quelle formule pour effectuer ajouts journaliers dans une cellulle?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babache84
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

babache84

Guest
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum et je vous remercie déjà pour vos éclairages!! Je maitrise que moyennement excell et là je ne sais que faire.
Je voudrais en effet trouver l'astuce pour que des ajouts journaliers dans une cellulle s'additionnent automatiquement. ex si dans une cellule A1 j'ai 2 et que le lendemain je veux juste écrire à coté de 2 + 3 , comment faire pour que j'arrive à 5 .?
En fait c pour mon boulot, le cuistot doit lister chaque jour des données alimentaires etje voudrais qu'il n'est plus qu'à écrire par exemple + 3 au chiffre2 dans la cellule pour avoir la somme totale.et ainsi de suite chaque jour
Merci!😱

Re : quelle formule pour effectuer ajouts journaliers dans une cellulle?

Bonsoir Babache84 et bienvenue 🙂,
Vois si la pièce jointe te convient, mais je pense qu'il y aura encore du boulot pour définir "Quand" la somme doit être appliquée 🙄...
Bon courage 😎

Pièces jointes

merci bcp de prendre le temps de me répondre! pour la pj, je n'ai eu qu'une feuille excel avec deux chiffres?
et si ce n'est pas trop abusé mais qu'entends tu quand tu dis 'mais je pense qu'il y aura encore du boulot pour définir "Quand" la somme doit être appliquée ...' Désolée je débute ah le boulet!!!!merci encore

Re 🙂,
Je voudrais en effet trouver l'astuce pour que des ajouts journaliers dans une cellulle s'additionnent automatiquement. ex si dans une cellule A1 j'ai 2 et que le lendemain je veux juste écrire à coté de 2 + 3 , comment faire pour que j'arrive à 5 .?
En fait c pour mon boulot, le cuistot doit lister chaque jour des données alimentaires etje voudrais qu'il n'est plus qu'à écrire par exemple + 3 au chiffre2 dans la cellule pour avoir la somme totale.et ainsi de suite chaque jour
J'ai lu stricto senso, donc ce que tu souhaites : admettons qu'il y ait 2 en A1, tu saisis 3 en A1 et du coup, tu as 5 en A1 😛...
pour la pj, je n'ai eu qu'une feuille excel avec deux chiffres?
mais qu'entends tu quand tu dis 'mais je pense qu'il y aura encore du boulot pour définir "Quand" la somme doit être appliquée ...'
A condition d'avoir activé les macros, si tu saisis un nombre dans une cellule, tu la valides, puis tu resaisis un nombre dans cette même cellule, l'addition se fait en automatique 😉...
A noter que la saisie de "-3" par exemple soustraira 3 au lieu de l'ajouter 😀...
Quel boulot reste-t'il ? A définir quelles sont les cellules où tu souhaites la somme automatique, quel comportement adapter en cas de saisie de caractères, peut-être mettre une liste de validation pour n'avoir que des nombres en saisie, vérifier peut-être si le chiffre saisi n'est pas abérant, prévoir un retour en arrière (le Ctrl+z ne fonctionne pas après l'utilisation de VBA), etc 🙄...
Bon WE 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 K
M
Q
Réponses
2
Affichages
1 K