Quelle fonction choisir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nenette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nenette

Guest
Bonjour à Tous,
je rencontre un petit souci dans le choix ou du moins l'application correcte d'une fonction afin de chercher automatiquement une valeur qui se trouve dans une colonne précise et une ligne précise.... j'avoue dit comme ça c'est un peu vague. Alors voici dans le fichier joint ce que je souhaite faire:

- Onglet TTL FNS : CA global renvoi à la valeur se situant dans l'onglet MACHIN...

j'ai beau essayé index, equiv je rame un peu. et hélas je ne maitrise pas très bien la fonction sommeprod.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : Quelle fonction choisir?

Précisions sur le problème à résoudre :

Il y a une feuille récap : l'onglet TTL FNS dans lequel sur chaque ligne on reprend les sociétés de type machin avec leurs infos en colonne B, C, D, ....
Il y aurait une feuille par société du type machin

Est-cela ?

Merci Jbobo. juste, afin que je puisse l'appliquer sur mon fichier "machin!"&adresse fait référence à ma table matrice ou pas du tout.?
désolée si cette question paraît un peu bête

en fait, j'ai copié la formule et je l'ai appliqué en remplacant "machin" par le vrai nom, mais il me dit qu'il y a une erreur...une valeur n'est pas disponible pour la formule ou la fonction... 🙁

Ré,
Quel est le nom de ton "vrai" onglet, car si il y a des espaces dans le nom de l'onglet il faut rajouter des ' devant et derrière le nom de l'onglet. De plus, dans ton fichier exemple j'ai du supprimer des espaces en fin de cellule pour CA global et CA sté pour avoir la correspondance exact entre les mots recherchés. Sinon joint un fichier bidon mais avec le vrai nom d'onglet.

Bonjour à tous,

Si le nom de la vraie feuille contient des espaces, celui-ci doit être entouré d'apostrophes
s'il contient des apostrophes, celles-ci doivent être doublées

Exemple, si ta vraie feuille s'appelle

machin d'exemple

le début de la formule de JBOBO sera

Code:
=INDIRECT("'machin d''exemple'!"&ADRESSE(...

Ah je crois avoir compris...merci a tous les deux.
Je ferai le test que demain matin car la j'ai quitte le bureau 🙂
Je vous fais un retour des que possible. Encore merci et a demain😉

Re,

Les feuilles correspondant à chaque société porte le nom exact et complet de la société
En ligne 1 de la feuille FNS TTL, les n° de cellule où se trouvent les infos

Utilisation de la fonction indirect

Bon courage

A suivre
a+

Pièces jointes

Bonjour à tous,

de retour au bureau, je viens de voir toutes vos réponses.
Chalet53: suis-je obligée de mettre le numéro de cellule?
JBOBO: comme tu l'as demandé, voici en pièce jointe le fichier avec les vrais noms.
dans l'onglet TTL FNS j'ai laissé la formule que tu m'avais donnée.

merci par avance pour toute votre aide 🙂

Pièces jointes

Bonjour,

Pour le n° de cellule : avec cette fonction, je ne connais pas a priori d'autre méthode. Elle peuvent être toutefois situer dans une zone de la feuille qui ne gêne pas (par exemple en AA1, AA2,...). Il faut modifier l'adresse dans la formule en conséquence.
Je peux le faire si cela te convient.
a+

Merci pour ta réponse Chalet53, mais j'ai un doute comme le fichier est destiné à ma direction, j'entends de là les question sur le pourquoi "y a ça dans cette cellule?" ...
mais merci beaucoup 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
2
Affichages
3 K
gdurieux
G
G
Réponses
9
Affichages