Quel logiciel pour faire son site Internet?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MJ13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Voila, je voudrais refaire mon site internet en y incluant des vidéos de démonstrations, des fichiers, des formules et des codes VBA.

Je recherche un logiciel (gratuit ou payant mais pas trop cher genre 30 ou 40 Euros maxi) pour faire un site qui ferait pro et qui serait assez simple d'utilisation, sans que cela prenne trop de temps pour la programmation du site.

Quelles sont vos expériences?

Merci d'avance.

Re : Quel logiciel pour faire son site Internet?

Bonjour Michel,

lorsque je dois remplacer le web-master de mon club, j'utilise FrontPage
anciennement il était (il est peut-être encore) sur le pack Office

sinon DreamWeaver, c'est le top mais un peu plus cher

à+
Philippe

Bonjour Philippe, CC, à tous

Merci pour votre expérience.

Philippe: Frontpage, je l'avais utilisé lors d'une formation pour faire mon premier site et c'était bien, mais je ne l'ai pas à la maison.

CC: Merci pour tes liens. L'an passsé, j'avais testé Nvu et ensuite j'étais parti sur Izispot qui est bien pour faire un petit site rapidement mais pour un plus gros, j'ai peur que cela se complique.
Sinon, les autres liens me font un peu peur, au dire des commentaires.

Sinon j'ai trouvé ce lien intéressant avec un grand nombre de logiciel:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/

Si d'autres ont des expériences sur ces logiciels, qu'il n'hésitent pas.

Bon Week-end 🙂.

Bonjour le fil 🙂,
C'est pas vraiment ma partie, mais il me semble que vu que tu parles de VBA, Ce lien n'existe plus avec une petite BDD sous Ce lien n'existe plus et du développement en Ce lien n'existe plus, le tout gratuit, pourrait être sympa.
Bon courage 😎

Bonjour Jean-Noël, re Philippe

Jean-Noël: Merci pour ces liens. Je vais voir bientôt de quoi il en retourne. En plus Microsoft, j'ai dèjà entendu ce nom quelque part 😛.

Philippe: Il me semble que je l'avais déjà testé mais cela ne m'avait pas trop inspiré, mais je le retesterai à l'occasion.

Bon, la je crois que j'ai du boulot pour l'été 😕.

Merci et bon Week-end 🙂.

Dernière édition:

Bonsoir à tous,

Personnellement, j'ai utilisé la solution suivante : GRATUITE (et entièrement légale)

-> téléchargement du logiciel Notepad++

-> lire le lien suivant très bien fait je trouve.

-> chercher un design tout fait à télécharger et libre de droit. Par exemple ici. Puis il ne reste plus qu'à l'adapter et le personnaliser plus au moins (en fonction de tes compétences et envies)

-> il ne reste ensuite plus qu'à rajouter le contenu et quelques fonctionnalités sympa et pratiques.

A+

Bonjour Excel-lent, à tous

Merci pour ton expérience intéressante.

Je vais voir le site du zéro et un design tout fait.

Mais j'espère ne pas trop galérer, surtout que quand on est pas un pro du langage Internet, cela peut vite devenir long à développer.

Sinon, ton site, il fait PRO, Bravo.

Bon Week-end 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour