MichelXld écrit:
bonsoir Thomas , bonsoir Michel
ci joint le classeur modifié .j'espere que ça pourra t'aider
j'ai été obligé de le modifier un petit peu pour descendre à moins de 50ko (j'ai supprimé l'USF Calendrier)
tu devras donc saisir les dates manuellement au format JJ.MM.AAAA , pour tester le classeur
le problème des enregistrements qui commencent à la ligne 298 et la taille du fichier qui gonflait à chaque enregistrement , etait peut etre lié à des formats de cellules incompatibles
Re bonsoir,
j'ai toujours le problème de ligne arff..
enfait pour le voir il faut faire des enregistrement puis effacer des lignes puis en refaire (et deja là on peut voir que les nouvelles ligne ne suivent pas les autres mais font comme ci il n'y en avait pas de sup (dc avec des lignes vides entre les enregistrements)) si on fait cette action plusieurs fois le decalage devient expodantiel et je ne comprend pas la logique d'excel sur le calcule de la derniere ligne.
j'ai l'impression de faire d'imiter une boucle avec une comande sendkeys (sa marche mais n'est vraiment pas stable).
ce n'est pas trop génant car je ne pense pas en sup mais le plus gros problème est que je ne sais pas comment revenir au debut car j'efface les ecriture de la ligne entiere sup la mise en forme met le format cellule en standar et pourtant je reste avec des saisies qui commence à la 25eme ligne et ce je ne sais pas comment :evil: .
mois qui pensait qu'il etait possible de dire avec des variable la ligne ou je souhaite écrire là je ne pense pas (ou alors je ne sais pas ou dans le code car je ne coprend pas trop ce type de code).
car si cela est possible.
je pense que si je peux recup la feuille du fichier source il me serait possible de faire une boucle pour dire le num de la ligne ou il faut écrire .
mais sous 97 c'est super méga long pour récup une feuille de 50ligne. en plus la boucle n'est pas possible car quand je recup la page il me remplit toute la zone défini meme si il n'y a rien dedans (il met des 0, est points,)
et en plus il met des ' ' ' apostrophe devant tout ce qu'il recupére.
si vous avez une idée de ce qui serait le mieux pour moi (enfin quel type de macro plutot qu'une autre).
car j'hésite a envoyer les moi meme les info du fichier source vers les autre en utilisant un espion afin de savoir si les autres fichiers sont ouvert ou fermé.
Bonne soirée
(je ne suis pas tres claire mais c'est du à l'heure)
Thomas®