Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quantité cellules vertes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion schaps
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

schaps

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

J'ai 20 nombres inscrit ds 20 cellules, parmis eux il y a des cellules qui sont vertes
je voudrais avoir la quantité de ces cellules vertes ds la 21ième cellules s.v.p..

merci et voir fichier pour vous aider

schaps

Pièces jointes

Re : Quantité cellules vertes

Bonjour à vous tou et à julberto et carcharodon-carcharias,

C'est par fait carcharodon ce que tu as fait, mais une fois que j'ai voulu inscrire ta formule mon résultat est #nom?...
Quand je tape ds ma cellule =co après le o le menu déroulant des formules disparait et c'est la même chose quand je tape
=nco plus rien ne ce passe, est-ce possible que ces 2 formules ne sont pas ds mon excel 2007?

merci
schaps

Salut schaps,
as-tu essayé d'activer les macros ... ?

Il s'agit de fonctions personnalisées qui fonctionnent uniquement si les macros du classeur sont activées.

Cordialement,

Étienne

Bonjour à vous tous et à Etienne2323,

Le fichier que j'ai envoyé et la formule à carcharodon-carcharias marche très bien mais quand je veux faire la même formule
ds un autre de mes fichier ça ne marche vraiment pas.

merci de votre aide
schaps

Bonsoir carcharodon-carcharias,

Je ne suis pas champion sur excel mais j'ai quant même réussi à faire quelque chose, le seul hic
en fesant mes tests, sur une colonne j'ai enlevé la surbrillance mais le nombre n'est pas tombé à zéro..il est resté, voir fichier

merci
schaps

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour tous

pas si evident les changements de couleurs!!

dans quelle contexte tu passes tes cellules en vert??
peut être travailler sur des conditions plus simple
ou evenementielle

déja que c'est pas simple de compter les couleurs par MFC!!!

en attendant tu peus essayer cela mais resoud pas le pb.. de fond
une evenementielle avec ton code actuel

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Calculate
End Sub

Bonjour à tous,
le seul hic
en fesant mes tests, sur une colonne j'ai enlevé la surbrillance mais le nombre n'est pas tombé à zéro..il est resté
Quand on se contente de changer manuellement la couleur d'une cellule, Excel considère que les valeurs n'ont pas changé et il ne lance pas de recalcul de la feuille.
Dans ce cas, pour avoir les bons totaux, il faut mettre à jour manuellement en appuyant sur la touche F9.
Si c'est une macro qui change la couleur, pas de problème.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
285
Réponses
11
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Format de nombres
Réponses
21
Affichages
520
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…