Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Quand j'ouvre un classeur .xls, Excel ouvre classeur1 !!!
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Est ce le cas aussi pour des xlsx ou des xlsm ?
( S'ils s'ouvrent correctement supposerait alors un problème d'association extension vs exécutable )
Bonjour @tbft, @sylvanu,
Je n'ai pas testé sur une autre machine.
Par contre, si du Classeur1 ouvert, je fait Ouvrir fichier en désignant la .xls alors ce dernier s'ouvre bien en lieu et place du classeur1 en indiquant le [Mode compatibilité].
Pas de problème pour les .xlsx et xlsm.
C'est sans doute un option quelque part ?
Bonjour, D'habitude on pouvait ouvrir les fichiers joints sans les télécharger. Depuis cet après-midi, je me rends compte que ce n'est plus possible. En effet, lorsqu'on clique sur le fichier, la fenêtre d'enregistrement s'ouvre. Avez-vous remarqué ce changement chez-vous? Si c'est le cas, je...
Meilleure réponse: Salut, voici le nom que l'on pourrai donner à ce type d'erreur: Double clic non fonctionnel pour l'ouverture Sur certains ordinateurs, pour ouvrir un document excel je dois d'abord ouvrir xcel et ensuite le document . L'ouverture...
Mais sur mon vieux XL2007, je n'ai pas cette option. Peut être que sur 2016 ...
Comment activer le mode de compatibilité dans Excel ?
Pour activer le mode de compatibilité dans Excel, suivez les étapes suivantes :
1. Ouvrez Excel et cliquez sur l’onglet Fichier.
2. Cliquez sur le bouton Options situé dans le coin inférieur gauche de l’écran.
Cliquez sur l’onglet Avancé et descendez jusqu’à la section Général.
Cochez la case « Ouvrir tous les fichiers en mode lecture seule » et cliquez sur OK.
5. Fermez Excel et rouvrez-le.
Désormais, lorsque vous ouvrirez un fichier Excel créé dans une ancienne version du logiciel, il s’ouvrira automatiquement en mode de compatibilité.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD