Re : Qualiticien recherche aide excell : générateur de signatures numériques
Bonjour à tous
Bonjour ted69000
Un petit fichier un peu plus avancé.
J'ai été forcé de prendre des options, suite à certaines de tes réponses :
***** …
pour info, j'ai pour l'instant 5 catégories de procédures (Les 2 premiers caractères, une trentaine de sous catégorie (Le dernier trigramme avant les chiffres), et une possibilité de 999 documents par sous catégorie…
J'ai supposé que AA/….. étaient les catégories. En faisant un rapide calcul : 5 cat fois 30 sous cat fois 999, on pouvait avoir ~150000 saisies donc 150000 lignes. Si vous ne travaillez pas avec excel 2007, il fallait trouver une astuce pour tout enregistrer. Dans la boîte de dialogue il faut en premier saisir la catégorie, puis la référence complète du document. Si il est déjà dans la base, tu le retrouves dans la liste, si il est signé par le V ( ou R ou A), celui-ci ne pourra pas le re-signer
Un petit cadre est réservé pour une photo, logo, ou ……
J'insiste, désolé, mais les rédacteurs, vérificateurs, et administrateurs seront-ils "obligatoirement" sur le poste de travail ?
Une question encore : sont-ce des fichiers autres que "xls" ? ou on peut aussi en avoir ?
Au niveau du réseau, rien n'est prévu pour l'instant. Je n'y connais rien sur ce point.
Bien entendu, il faut tester ce fichier. Pour ma part, j'ai fait pas mal de tests mais il doit bien rester quelques bugs. A toi de jouer avec. L'apparence peut être à modifier suivant les critères de ta société, mais tu ne peux que modifier l'implantation des outils présents.
Le MDP est "oui" partout, il suffira de le modifier, il se trouve sur la feuille "admin" en A1, mais aussi dans le code.
Je n'ai pas traité ton post 18 :
*****….
….une petite question précise au qualiticien : j'ai prévu de gérer dans mon outil l'état d'avancement des documents (A faire, en cours ou validé). Ceci permet de "réserver" des N° de documents à l'avance (groupage thématique). Mon patron m'affirme que je ne dois faire apparaitre que le "Validé", et que sinon, ce n'est pas de la qualité !
Je lui ai rétorqué que j'écrirai dans la procédure dédiée à l'utilisation de l'outil exactement ce que je fais, et que seuls les documents en état "validé" seront à prendre en compte. Est -ce que ceci te parait absurde ? Contraire et en opposition aux normes ?...
Là je n'ai pas vraiment compris la finesse qualiticienne, ou plutôt en 4 mots : je n'ai rien compris, à part que j'espère que tu ne va pas ajouter quelque chose maintenant……
Teste et dis nous
Eric
Impossible de déposer le fichier (compressé = 55Ko), je mets donc un lien :
http://cjoint.com/?fBpQE6SmWA. Comme celui-ci ne sera plus valable dans quelque temps, je m'engage à communiquer ce fichier, au moins la version définitive à tous ceux qui me le demanderont par MP. Si il y a une autre façon de le déposer sur le site, je le ferai le plus vite possible dès que j'en serais avisé
PS : ne sois pas trop pressé pour les suppressions de bugs éventuels