bonjour à tous,
je suis sur la redaction d'un code VBA pour une boite de dialogue d'incrémentation!
mon soucis vient du faits que dans ma combobox des lignes vide apparraisse suite a l'incrementation. Je souhaiterai quel n'apparaisse pas dans ma combobox. comment faire ?
Maintenant j'ai un autre soucis au niveau de l'incrementation. Le code marche mais lors de l'enregistrement, au lieu de mettre les valeurs saisi au niveau de la ligne ou en dessous, le code copie automatique les valeurs a la ligne L +1. comment corriger se souci ?
Cordialement
Pex😕
je suis sur la redaction d'un code VBA pour une boite de dialogue d'incrémentation!
mon soucis vient du faits que dans ma combobox des lignes vide apparraisse suite a l'incrementation. Je souhaiterai quel n'apparaisse pas dans ma combobox. comment faire ?
Maintenant j'ai un autre soucis au niveau de l'incrementation. Le code marche mais lors de l'enregistrement, au lieu de mettre les valeurs saisi au niveau de la ligne ou en dessous, le code copie automatique les valeurs a la ligne L +1. comment corriger se souci ?
Code:
Private Sub Userform_initialize()
Dim Cell As Range
With Sheets("primaire")
For Each Cell In .Range("A3:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
Me.ComboBox1.AddItem (Cell)
ComboBox1.ListIndex = 0
Next
End With
End Sub
Private Sub save_Click()
Dim Adh As String
Dim ref As String
Dim DtEnt As Integer
Dim dtsort As Integer
Dim nbH As Integer
Dim Lg As Long, dLg As Long
Adh = ComboBox1
DtEnt = TextBox2
dtsort = TextBox1
nbH = TextBox3
With Sheets("primaire")
dLg = .Range("R" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set R = ThisWorkbook.Sheets("primaire").Range("A:A").Find(what:=ComboBox1.Value, LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext)
If Not R Is Nothing Then
Lg = R.Row + 1
While Cells(Lg, 1).Offset(0, 1) = "" And Lg <= dLg
Lg = Lg + 1
Wend
.Range("A" & Lg).EntireRow.Insert
Else
Lg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & Lg) = what
End If
.Range("R" & Lg) = dtsort
.Range("S" & Lg) = nbH