Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Quadrillage excel

Profdeps69

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, c'est une question qui va paraître complètement débile (juste un problème de forme) mais je ne parviens pas à résoudre le problème et ça m'énerve !!
Je sais supprimer un quadrillage d'excel en décochant la case correspondant. Mais je souhaiterais supprimer le quadrillage entre 2 cellules seulement.
Je vous laisse le soin de regarder le fichier joint, onglet lundi. Pour les lignes 5 et 6, on voit qu'il y a un trait sous lundi (colonne A) donc entre la ligne 5 et 6 et je souhaiterais l'enlever. En revanche, pour les colonnes B C D E, il n'y en a pas.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • EDT par jour + réparti° APSA 24-25 10-09.xlsx
    28.3 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Prof,
Sélectionnez les cellules A5 et A6 et mettez le fond blanc et non transparent.
En PJ fait uniquement sur Lundi.
Ou encore sélectionnez A5 et A6 et fusionnez les cellules.
En PJ fait uniquement sur Mardi.
 

Pièces jointes

  • EDT par jour + réparti° APSA 24-25 10-09.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 0

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Profdeps69 ,

Le trait que vous voyez n'est pas un trait de bordure mais le trait du quadrillage de la feuille Excel.

Vous pouvez :
  • dans les options d'affichage de la feuille supprimer le quadrillage (mais ce sera sur toute la feuille)
  • ou bien mettre pour les cellules A5:A6 appliquer un fond blanc qui masquera le quadrillage
  • ou encore mettre une bordure de couleur blanche entre A5 et A6
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Profdeps69 (Voisin)
Edit Bonjour Sylvain et mapomme

Une solution possible parmi d'autres

1) Tu sélectionnes les cellules avec la bonne mise en forme et tu cliques reproduire la Mise en forme


2) tu sélectionnes la cellule à mettre en forme et tu laches la sélection


3) Et tu obtiens ceci :


Merci de ton retour
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
767
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…