Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pyramide des âges

D

David86

Guest
Bonjour à tous

A partir d'un tableau comprenant de multiples données, je voudrais m'intéresser particulièrement à une colonne (B ) qui comprend des chiffres allant de 31 à 42, symbolisant différents âges de lapines ( elles n'ont pas 31 ans rassurez vous ) et faire en sorte qu'apparaisse sur un graphique, à partir de cette base de données, une sorte de pyramide des âges afin de mieux me rendre compte sur la visuellement de la répartition par âge de mon cheptel.

merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider à créer cela, car je n'y parvient pas.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Regarde le fichier joint

Pour utiliser la fonction fréquence, tu dois au préalable sélectionner une plage de cellules puis rentrer la formule en la saisissant, puis la valider par Ctrl+Shift+Entrer.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Pyramide.zip
    8 KB · Affichages: 137
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

No Problème, il faut passer de graphe en histogramme en graphe en barre.

Sélectionne le graphe, clique droit "type de graphe...", sélectionne le graphe en barre horizontale et valide.

@+Jean-Marie
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Tu peux utiliser aussi la fonction =nb.si(b:b;31), elle retourne le nombre de poule agées de 31 ans. Remplace la valeur 31 par la référence de la cellule ayant cette valeur et fait un copier coller sur les autres valeurs.

@+Jean-Marie
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Jean-Marie et David 86

Effectivement JM le NB.SI est peut-être plus rapide. J'ai essayé avec REPT en plus et un MFC pour indiquer le Mini et le Maxi.
Si cela peut servir ...
Bonne soirée à toutes et tous.
Les vacances sont terminées et je retrouve XLD avec beaucoup de joie
Près d'un mois sans XL .... le manque !
Bien sincèrement
@+GD
 

Pièces jointes

  • Pyramide2.zip
    8 KB · Affichages: 101
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Gérard petite précision, la fonction NB.SI est moins rapide que la fonction FREQUENCE, la première lit douze fois la plage, et la deuxième ne lit qu'une seule fois la plage de cellule.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…