Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Puces - Boutons d'option

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

olivepao

XLDnaute Occasionnel
🙂 Bonjour tout le monde

J'ai un petit gros soucis avec des boutons d'option.

Dans un formulaire, l'utilisateur doit répondre à plusieurs questions à options en cliquant sur un bouton.

Le problème est que toutes les puces sont liées entre elles. J'ai 3 questions qui ont quatre possibilités de réponses.

Comment faire pour que chaque lot de Boutons à option soit indépendant l'un de l'autre.

Merci de votre aide. 🙂

Re : Puces - Boutons d'option

Bonjour,

Dans la boîte à outils VBA dans l'onglet contrôles tu as un contrôle qui se nomme Cadre qui est représenté par un carré avec xyz écrit sur la bordure supérieure.

En dessinant un cadre avec ce contrôle dans un userform et en y déposant les optionsbutton, seuls ceux qui sont dans le même cadre deviennent liés en eux. L'utilisation des autres optionsbuttons hors du cadre n'affecteront pas ceux qui sont dans le cadre.

Blord

Re : Puces - Boutons d'option

Tchô à tous

Merci de vos réponse. 🙂 🙂 🙂 🙂

Pour infos à certains, je ne fais pas de USF pour ce formulaire.

J'ai utilisé le XYZ et ça fonctionne super. J'ai juste une petite question,
comment faire pour que le cadre soit transparant car pour l'esthétique
le cadre, c'est pas top.

A+++

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…