Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Publipostage Word - Erreur mystère - Problème de corruption de fichier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ccmlavill
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ccmlavill

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

depuis plusieurs jours je rencontre un problème que je suis incapable d'expliquer. Au moment d'effectuer un publipostage depuis Word de données d'une feuille Excel j'obtiens cette erreur :
"action impossible à exécuter à cause d'un échec de boite de dialogue or de moteur de base de données" (texto !).

Je précise qu'il s'agit d'un système de facturation dont je ne suis pas l'auteur et que je fais cette opération chaque mois (j'ai 1 fichier Excel par mois). En essayant avec le fichier d'avril ça marche, avec la sauvegarde de début mai ça marche aussi mais dès que je modifie quelque chose et que j'enregistre j'ai le message.

J'ai essayé de changer de poste, ça fait pareil...
Une recherche du message d'erreur sur le net m'a montré que je n'étais pas seul à rencontrer le souci dans les mêmes circonstances mais personne n'a hélas publié de solution.
J'ai du mal à savoir d'où ça vient Word, Excel, Module Office, incohérence dans mon fichier ?

Merci pour votre aide ou vos pistes 😕

Dernière édition:
Re : Publipostage Word - Erreur mystère - Problème de corruption de fichier ?

hello

vite, recherche une solution de dépannage. Les factures, les factures !
- autre PC (réessaye...)
- autre version de Office

peut-être que plus tard tu auras une vraie réponse...

le moi de MAI aurait-il des lettres qui plantent, c'est un mot clé ?
essaye JUIN

Merci pour ces 1ères pistes, je vais continuer à chercher... avant d'être complètement coincé (la fin du mois approche dangereusement) !
Je crois pas que ça vienne du nom du mois car j'ai une version de MAI qui marche (sauvegarde sur un disque externe) si je ne la modifie pas.

re

efface les données confidentielles et joins les 2 fichiers zippés

re

efface les données confidentielles et joins les 2 fichiers zippés

Ok,
Je laisse tout car à mon avis ça permettra de comprendre le cas échéant.

J'ai du compresser 2 fois le fichiers de données (en rar puis en zip) car il était trop volumineux ou pas compatible avec les formats de pièces jointes du forum.

Il s'agit donc d'une base de données de bénéficiaires de portage de repas, de la répartition mensuelle de leurs repas et du calcul de facturation qui est exploité dans le publipostage.

Je mets aussi le fichier d'avril qui ne pose pas de problèmes. Chaque fichier est généré à partir du précédent, seul le mois change dans la répartition (et les éventuels changements de repas - sur fond rose).

Merci 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
310
DidPouAxi
D
Réponses
2
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…