Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 publipostage : problème

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GB2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un souci avec 365 et le publipostage.
J'ai une base de données (nom, prénom, adresse mail, etc...) sous Excel.
Je vais sur Word en ouvrant mon modèle de récépissé (genre facture)... je suis l'assistant Fusion...(il y a 6 étapes)... je vais chercher la bonne base, les champs se remplissent, j'ai par exemple mes 19 récépissés, personnalisés, etc...
Je clique sur l'étape 6 Terminer et fusionner... je choisi envoyer des courriers, je rentre pour A, Adresse_Mail, je mets un objet, je sélectionne pièce jointe, et OK.
et cela ne marche pas...
j'ai un message qui me dit que "un programme tente d'envoyer un courrier en votre nom etc....", je fais accepter, mais cela ne marche pas.
J'ai passé plus de 2 heures avec l'assistance Microsoft, le gars a même pris la main su r mon PC, mais il n'a pas été capable de résoudre le probleme.
Avez vous s'il vous plaît une solution?

Bonjour,

C'est pas trop de l'Excel
Il me semble qu'il faut être en Outlook Classique (ne pas avoir basculé en Nouvel Outlook)

Regarde la pièce jointe 1218892

Il me semble que l'on peut revenir en Outlook Classique
Merci Beaucoup.
En fait, j'ai les 2 sur mes 2 pc: Outlook nouveau (que je préfère) et outlook classique. Mais à aucun moment il m'est demandé de choisir quel outlook, et quel adresse mail d'envoi...

Il n'y a pas à choisir quel Outlook ! L'un est compatible pas l'autre.
Outlook utilisera la compte par défaut.
Sinon tu peux tester https://1forme.fr/outils-pour-mailing-publipostage-fractionnement-par-email/
Merci.
Donc, il faudrait que je supprime le programme Outlook Nouveau, c'est bien ça?
Et comment on paramètre un compte par défaut sur Outlouk classique?
(par défaut = compte principal sur Outlook, nouveau).

En fait je suis assez nul car souvent perdu avec les noms: oulook nouveau, classique...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
4 K
Réponses
2
Affichages
6 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…